Association Reflexe Adoption

Défense des droits

Depuis 2007 Réflexe adoption se bat quotidiennement contre la maltraitance animale et l'abandon. Notre but: rendre une vie digne à des animaux qui ont souffert physiquement et ou moralement et cela sans faire de différence selon l'âge ou la race.

qui sommes-nous ?

En images

+21 Photos

Notre mission

L'association de loi 1901 à but non lucratif Réflexe adoption est née en 2007. 

En 2020 Réflexe Adoption est devenu un REFUGE pouvant accueillir 20 chats et 22 chiens

Nous luttons quotidiennement contre la maltraitance et l'abandon des animaux. 

Notre association prend en charge :

 – Les chiens et les chats : sorties de le fourrière de la communauté de commune Flandres Lys, saisie pour maltraitance, abus physique et psychologique et les abandons  

– Les équidés : pour 90% des sauvetages, les chevaux sont issus de l'abattoir.

 Il y a aussi malgré ce que la population peut penser, énormément d'abandon et de maltraitance par manque de connaissance ou de finance. 

Nous travaillons en relation étroite avec quelques enquêteurs de la Fondation Brigitte Bardot dans de nombreux cas de maltraitances où les animaux doivent être saisis dans le Nord pas de Calais. La relation humaine est importante également dans la protection animale, c’est pour cela que nous sommes en partenariat avec des maisons de retraites dans un but thérapeutique. 

Nous ne sommes pas subventionnés, les sauvetages sont le résultat d’un engagement constant de la part de nos bénévoles et cela sur le terrain comme sur internet. 

Nos adoptions sont centralisées pour la plupart dans le Nord Pas de Calais et la Picardie afin de faciliter les suivis des animaux placés. 

A ce jour, plus de 1500 chiens, 800 chats, une cinquantaine de rongeurs et Nac et plus de 600  chevaux ! 

Une équipe soudée de plus de 10 personnes manage les équipes par espèces. Pour mener à bien notre lutte, nous organisons de nombreux événements afin de collecter des croquettes et autres accessoires pour nos animaux, des journées d’adoption ou nos animaux les plus sociables participent, des journées prévention (journée ou nous informons le public de la réalité des choses et prônons la stérilisation) 

Réflexe adoption c'est : prendre en charge au sein de notre refuge les animaux issus de la fourrière de la communauté de commune FLANDRES LYS qui n'ont pas été réclamés, prendre en charge les animaux de saisies suite à des maltraitances, sauver des chevaux d'abattoir, lutter contre le trafic d'animaux et défendre leurs droits.




Notre nouvelle boutique en ligne !!

Une boutique pas comme les autres ! 

Chaque bénéfice est versé pour les animaux de nos associations ou chats libre (stérilisation)

En achetant, vous contribuer au sauvetage d'un animal ! 

 

http://www.reflexeshop.com/


Siège social

RD23D 59660 Merville

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

D

Deleu Paul

03 février 2020
vous oubliez les 32 000 Euros offerts par la Communauté de commune flandres lys ( j étais dans la salle lors du vote de cette subvention )
lors de la derriere seance du conseil
Paul Deleu Répondre au commentaire de Deleu Paul
f

fesard jacqueline

28 juillet 2016
bjr je viens de voire votre petite fiona sur le net à weeb action ,je suis en vacaances à rochefort sur mer avec ma soeur et nos deux compagnons à 4pattes, moi une cané corso de 5 ans qui vient déjà de perdre sa copine pitbull le 6 juin de presque 17ans , elle s'ennuyait déjà avant de partir mais j'ai peur que le retour de vacances soit pire pour elle ,quand chacun retournera vivre chez eux ,au camping le matin nous gardions une petite chienne yorchire d'1an et demi quand ses maitres partaient à ...voir plus. Répondre au commentaire de fesard jacqueline
L

Lemay Charlotte

23 mai 2016
Bonjours,

Cela fait 2 ans que je m'occupe d'une jument laissée à l'abandon dans sa pâture par les propriétaires,
Elle est fourbue, je paie tout le maréchal ferrant, le vétérinaire…

J'ai demandé aux propriétaires s'ils voulait me la donner pour que je puisse mieux m'en occuper, mais ils ne veulent pas, ils m'ont dit que j'en faisait ce que je voulais le temps qu'ils ne reçoivent pas de factures…

Elle a énormément de vaccins à faire, elle n'en a jamais eu d'ailleurs, elle n'a aussi jamais eu de ...voir plus. Répondre au commentaire de Lemay Charlotte

Notre communauté

lemay charlotte
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Agence de promotion et d'ingénierie interculturelles
Agence de promotion et d'ingénierie interculturelles
Association ADFH
ADFH
Association AEA (ONG) ACTION POUR LES ENFANTS DES ANDES
AEA (ONG) ACTION POUR LES ENFANTS DES ANDES
Association Mounted  Games Association France
Mounted Games Association France