REMEMBER ME PARK, un refuge en France dédié au sauvetage des chiens roumains

par Association Remember Me

Faire un don

REMEMBER ME PARK, un refuge en France dédié au sauvetage des chiens roumains

par Association Remember Me

Faire un don
REMEMBER ME PARK, un refuge en France dédié au sauvetage des chiens roumains - Association Remember Me

Notre rêve : une terre d’accueil en France pour les chiens roumains, un petit refuge qui leur est dédié, un lieu de passage avant le bonheur

NOUVEAU PROJET : REMEMBER ME PARK, un refuge en France dédié au sauvetage des chiens roumains


Nous vous annoncions dans nos vœux pour 2020 l’annonce future de projets nous tenant vraiment à cœur. Remember Me Park est probablement le plus important d’entre eux.

Notre rêve : une terre d’accueil en France pour les chiens roumains, un petit refuge qui leur est dédié, un lieu de passage avant le bonheur d’une famille définitive. Tous les types de chiens pourront y être accueillis, notamment : les chiots fragiles qui ne survivent pas à l’hiver, les vieux chiens malades, les handicapés, les chiens nécessitant des soins vétérinaires spécifiques, mais aussi les chiens craintifs qui ont besoin qu’on travaille quotidiennement avec eux pour progresser et être adoptables en France. Ce travail est très compliqué à mener en Roumanie, où Remember Me Land recueille 350 chiens toute l’année, une plus petite structure en France serait plus adaptée pour les faire progresser et leur donner leur chance à l’adoption. Remember Me Park nous permettrait également de récupérer plus rapidement nos chiens en urgence, retours à l’adoption, que malheureusement nous rencontrons.

Comment pouvez-vous nous aider à accomplir ce rêve ?

1)      En nous faisant des dons pour couvrir l’achat ou la location d’une ferme / d’un terrain / d’un ancien refuge ou pension. Une cagnotte spécifique a été ouverte sur helloasso (vous pouvez également envoyer des chèques, virements directs ou paypals à votre convenance, en précisant bien « projet Remember Me Park » avec votre envoi) :

2)      En devenant notre mécène ! Nous n’arriverons pas à financer ce projet, lourd en termes de budget, seuls avec nos fonds propres qui sont minces vu nos actions permanentes sur place (campagnes de stérilisation, vaccination, traitement des chiots, déparasitage, etc etc et l’entretien de Remember Me Land). Si vous pouvez nous aider à créer ce refuge en France avec un don conséquent, ce serait merveilleux ! Une mise en avant des principaux donateurs nous ayant permis d’accomplir ce rêve est prévue à Remember Me Park.

3)      En nous informant si vous avez un terrain que vous souhaitez vendre ou louer qui pourrait correspondre à ce rêve, si vous connaissez une pension ou un petit refuge en vente, ou toute autre structure qui pourrait y correspondre… Nous n’avons pas encore trouvé le lieu d’accomplissement de ce projet, nous souhaiterions juste rester dans l’est de la France au sens large (du 57 au 06, donc vraiment tout l’est de la France), par simplicité pour l’arrivée de nos rapatriements.

4)      En donnant du matériel de construction, ou pouvant aider au sens large à la création et l’aménagement de boxes.

5)      En vous proposant comme bénévole pour la construction du refuge ou son aménagement : quand nous aurons le lieu, nous pourrons alors commencer la construction ou l’aménagement pur de celui-ci, en vue de sa légalisation par la DDPP locale. Nous aurons alors besoin de bras sur place ! Vos bras ?

La dernière fois que nous avons osé rêver à un si gros projet, c’était en août 2015, lors du début de la création de Remember Me Land. En décembre 2015, nous avions fini de construire notre première rangée de boxes et avions signé le contrat avec la mairie de Pascani faisant officiellement de RML la nouvelle fourrière, faisant ainsi fermer l’ancienne horrible fourrière mouroir où tant de chiens ont perdu la vie. Aujourd’hui, plus de 4 ans après ce rêve, RML est un refuge légalisé par l’administration roumaine, qui abrite 350 à 400 chiens toute l’année, et a permis le sauvetage de milliers de chiens. RMP sera le prolongement naturel de RML en France, une terre d’accueil sur notre territoire, permettant ainsi de sauver davantage d’animaux. RMP permettra de libérer des places à RML et ainsi de sauver des chiens menacés d’euthanasie dans des fourrières publiques roumaines comme Roman, Golesti, Orastie, Piatra Neamt… Nous avons sauvé une cinquantaine de chiens de ces fourrières ces derniers mois, nous espérons pouvoir encore en sauver davantage grâce à ce projet.

Voilà, vous connaissez à présent notre rêve. Nous aiderez-vous à le réaliser ? Notre devise : "Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse".

Et si on le faisait ensemble ?

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association Remember Me. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
S
Sixtine Manuguerra
14/05/2020
A
angélique avenel
13/05/2020
Anonyme
12/05/2020
Nous sommes heureux de soutenir votre magnifique projet.
Signaler la page