Association Renaissance Afrique -A.R.A

Humanitaire - Caritative

L'Association Renaissance Afrique -A.R.A. est à but non lucratif; elle a été créée en 2010 par sept (7) membres fondateurs. Notre domaine d'intervention est la santé et plus particulièrement la malnutrition d'une part et d'autre part l'autonomisation des femmes, au Togo

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Les objectifs de l'A.R.A. sont de: 1. Créer une unité de production de spiruline de 600 m², fournissant de 900 à 1000 kg de spiruline sèche par an 2. Distribution de la spiruline à titre social, et sauver jusqu'à 4000 bénéficiaires directs par an 3. Créer une nouvelle activité économique pérenne générant directement des emplois stables sur la ferme et par le réseau de distribution. 4. Accompagner et former les salariés de la ferme jusqu’à ce qu'ils deviennent autonomes et reprennent la gestion de la structure, voire la dupliquer sur d'autres sites.

Nos partenaires:

-au Togo: Eco-Spiruline est le partenaire technique togolais au Sud d’A.R.A. Eco-Spiruline est une entreprise sociale locale déjà investie dans la production de la spiruline au Togo sur une surface de 700 m², dans la région des Plateaux. Elle travaille sur le terrain dans la même philosophie que celle de l’ARA. A la demande des autorités togolaises.

 A.R.A. a créé une structure homologue au Togo, l'Association de Promotion de la Spiruline et du Moringa -A.P.S.M.R.A., qui porte son projet en local. 

            

       -  A.P.S.M.R.A. (association de promotion de la Spiruline et du moringa pour la renaissance de l'Afrique); de loi 1901 est l'homologue et la porteuse du projet d'A.R.A au Togo; elle a été créée en 2014 et a son siège à Lomé, capitale du Togo