Adhésion 2020/2021

par Association Requeer

Adhésion valable du 23/09/2020 au 23/09/2021

Adhésion 2020/2021

par Association Requeer

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Adhésion Requeer 2020/2021

15,00 €
Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association Requeer. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Adhésion 2020/2021

L’association Requeer a pour objet de développer et archiver la création artistique, les recherches et les actions plastiques, scientifiques ou sociales, autour des luttes LGBTQIA+. Elle se pose contre l’ensemble des dynamiques de domination qui entourent les identités de genre, sexuelle, de race et de classe, à La Réunion et sur tout autre territoire.


LE CONTEXTE :

Si les générations LGBTQIA+ précédentes ont été frappées de plein fouet par l’épidémie du sida, provoquant un autre rapport au corps, un autre rapport social, à la vie et à la sexualité, une jeune génération accueille et développe aujourd’hui, dans le monde « des “futurités utopiques“ que les relationnalités queer travaillent à faire advenir par l’art et les sociabilités alternatives et communautaires.»
La Réunion fait face à une situation bien particulière concernant la diversité sexuelle et/ou les identités de genres :  contexte géographique, historique, postcolonial, socio-économique, culturel et cultuel... Aussi nous pensons qu’il est nécessaire de proposer de nouvelles formes de luttes.

Il nous semble essentiel et vital, maintenant, de repenser ensemble des demains communs, de redéfinir une société plus égalitaire et inclusive ; et de présenter le travail d’artistes, de penseur·ses et d'activistes dont la pratique est fortement influencée par leur identité, leur genre et/ou sexualité.

L'ACTUALITÉ :

En s’installant au Kabaret Sat Maron, du Centre Dramatique National de l’Océan Indien (CDNOI), à St Denis de la Réunion, du 6 au 9 octobre 2020,  Requeer : Mouvement de résistances et d’émancipations redéfinit le territoire d’un monde queerisé : un carrefour où se rencontrent de multiples propositions pour permettre l’émergence de nouvelles dynamiques de pensées.
Durant cinq jours,  nous proposons une programmation d’évènements et activons simultanément différents dispositifs : table ronde, tables hautes, Lip syncs de la pensée, inspiré des show DragQueen,  scène performative ouverte The Body Politic, atelier « Queer yourself », projection cinéma et médiation, autour de l'exposition « Créoqueeriser la création artistique», commissariée par Brandon Gercara.

Conscientiser un public autour des nouvelles problématiques queer de la zone indocéanique. Fabriquer de nouvelles archives faisant état des lieux de la pluralité des pensées actuelles au sujet du queer et du féminisme. Offrir un accès grand public aux théories queer. Créer des connections entre plusieurs disciplines : art, sociologie, cinéma… Tisser du lien entre les acteur·trices LGBTQIA+ de La Réunion et d'ailleurs. Donner de la visibilité aux problématiques liées aux discriminations contre les personnes LGBTQIA+. Proposer un espace festif et inclusif.

Un temps pour former un “nous“ puisque le queer est avant tout la réunion de corps refusant toutes normes excluantes. Une opportunité pour être ensemble et créer, entre nous, l’amour auquel nous aspirons et que le monde ne nous apporte pas.

Plus d'informations sur le site internet : requeer.re

ou contactez-nous : contact.requeer@gmail.com 

Facebook : requeer | Insta : requeer_off



Signaler la page