Association RIFHOP

Médico-sociale

Ce réseau de santé francilien se constitue d'une équipe infirmière qui coordonne les prises en charge des enfants soignés pour cancer, améliore leur qualité de vie et forme les soignants. Nos 6 infirmières coordinatrices se déplacent au domicile des familles et dans les services de soin.

Nos actions en cours

Participer à nos événements 2

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?


  • Association à but non lucratif, le RIFHOP est un réseau régional de santé en Île-de-France créé par l’ensemble des pédiatres et des soignants prenant en charge les enfants et adolescents soignés pour un cancer ainsi que des représentants des associations de parents. Ils se sont réunis pour créer une structure associative de coordination des soins commune à tous.
  • L’équipe centrale s’est constituée petit à petit depuis 2008. Nos bureaux sont installés quartier Strasbourg St-Denis (Paris X)  : 10 personnes dont 6 infirmiers coordinateurs, 1 pédiatre, 1 coordinateur central,1 assistante, 1 chargée de communication et de missions
  • Nous sommes au service de tous les enfants soignés pour cancer en Île-de-France, de leur famille et des professionnels qui les prennent en charge.
  • Notre but : améliorer la qualité de vie de ces enfants et la qualité des soins qui leur sont prodigués.
  • Nos moyens : financement de l’ARS (Agence Régionale de Santé) qui couvre seulement une partie de notre fonctionnement (salaires, voitures...).
  • Nos besoins : trouver des financements pour tous nos projets de type formations, publication de recommandations, création d’outils, information et communication.