Laghraba-El Gharbia : Projet vélo pour l'accès à l'école

par Association RIM

Cette collecte est terminée.

Laghraba-El Gharbia : Projet vélo pour l'accès à l'école

par Association RIM

Cette collecte est terminée.

Acquisition de 60 vélos et mise à disposition aux enfants les plus démunis pour la rentrée 2011.

Constat :

Le village d’El Gharbia est situé à près de 10 Km de l’école la plus proche. Les enfants doivent ainsi parcourir cette longue distance tous les jours pour s’y rendre. Cette situation accentue l’absentéisme en classe et contribue à l’échec scolaire.

Situé dans une zone de plaine, éloigné des grands axes de transport et des grandes agglomérations, le village d’El Gharbia présente une situation défavorable au développement. C’est dans ce contexte que deux associations, Association de l’Amitié pour la Culture et le Développement (AACD), association locale, et Les Ecoles de Laghraba, association française, ont sollicitées RIM dans le but d’améliorer les conditions d’accès à l’école pour les écoliers.

La géographie de la région a fait naître l’idée de mettre à la disposition des enfants un vélo. Un vélo pour ne pas quitter l’école. Ainsi 30 vélos ont été financés par RIM et remis aux enfants les plus démunis pour faciliter leurs trajets quotidiens jusqu’à l’école.

Objectif :

L’objectif de cette opération est de faire diminuer l’abandon scolaire et améliorer les résultats scolaires des bénéficiaires.

Résultat en 2010 :

Aucun bénéficiaire n’a quitté l’école, et 96% d’entre eux ont été admis dans la classe supérieure. Une grande émulation et un investissement important des populations nous poussent vers une nouvelle édition pour la rentrée 2011 !

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Association Association RIM

Association RIM

Anonyme
19/06/2011