Financement d’une MAISON DES PARENTS d’enfants hospitalisés

par ASSOCIATION ROSEAU

Faire un don

Financement d’une MAISON DES PARENTS d’enfants hospitalisés

par ASSOCIATION ROSEAU

Faire un don
Financement d’une MAISON DES PARENTS d’enfants hospitalisés - ASSOCIATION ROSEAU

ROSEAU a entrepris la construction d’une MAISON DES PARENTS à Reims , rare ville avec un CHU n’ayant pas une telle structure

Présentation du projet

La MAISON DES PARENTS accueil les familles d’enfants malades pour un tarif très bas, à proximité immédiate des services pédiatriques, pour des séjours de quelques jours à plusieurs mois. Parents, grands-parents frères et sœurs peuvent y séjourner dans un Lieu de vie agréable, convivial, propice aux échanges et permettant aux familles de partager ensemble les inquiétudes et les angoisses liées à la maladie de leur enfant et d’y trouver de l’apaisement.
La directrice et l’équipe de bénévoles sont constamment présents pour accueillir les familles, les soutenir, les aider dans leur parcours d’accompagnement de leur enfant malade comme par exemple  dans leurs démarches auprès des organismes sociaux et administratifs
Des activités sont proposées aux familles mais surtout des moments de vie et d’échanges se créent, souvent spontanément, des moments ou les familles se retrouvent et discutent, petits moments de bonheur qu’ils peuvent ensuite partager avec leur enfant malade.

 A ne pas confondre avec une  MAISON D’ACCUEIL DES FAMILLES DE MALADES HOSPITALISES

 Il s’agit de l’accueil de FAMILLES D’ENFANTS HOSPITALISES  La différence est énorme

Apprendre la maladie grave de son enfant est un choc terrible pour les parents, tout est bouleversé, souvent le lieu de soin est loin, voire très loin du domicile familial, cette contrainte amplifie leur désarroi.. La cellule familiale est ébranlée, cela , dans certains cas malheureux, peut aller jusqu’à sa destruction. La famille est en danger et doit être aidée à franchir ce cap.
De nombreuses  possibilité existent pour cela, des associations comme ROSEAU multiplient les actions, mais l’expérience prouve que cela peut être complété par un moyen qui s’est révélé très efficaces: La mise à la disposition des familles d’une MAISON DES  PARENTS

Origine du projet

Depuis les années 2000, l’association ROSEAU a en ligne de mire, la réalisation d’une MAISON DES PARENTS comme il en existe dans de nombreux centres hospitalier
 En 2010, il existait 28 Maisons des Parents en France, dont 9 ont été créées et sont gérées par la fondation Ronald Mac Donald en partenariat avec des associations. Les 18 autres ont été réalisées et sont gérées par des associations semblables à ROSEAU.
En 2017, Le CHU se rallie à la proposition de ROSEAU de réaliser une MAISON DES PARENTS ex nihilo sur un terrain qu’il se propose de mettre à la disposition de l’association, l’emplacement de ce terrain est particulièrement bien situé par rapport au nouvel Hôpital d’Enfants. 

.

A quoi servira l'argent collecté ?

Cette collecte est destinée à la construction de cette MAISON DES PARENTS

Notre équipe

M. Michel ROUSSEAUX        Président    
M. Fabrice DARAS                Vice-Président
Mme Dominique CHALTE   Membre du CA                  
Mme Elyette DUCHATEL     Trésorière                
M. Michel LACROIX               Trésorier adjoint   Administrateur HelloAsso

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page