Stage Danse MODERN JAZZ - Charlotte MORAND PILARD - Dimanche 6 octobre 2024
by Association Rythme Jazz Oudonnais
Valid membership from 15 juin 2023 to 30 septembre 2024Charlotte Morand Pilard est professeure en jazz diplômée d’Etat depuis 2012 et titulaire de l’examen d’aptitude technique (EAT) en jazz (2010) et danse contemporaine (2021). Après une licence en droit, elle envisage une nouvelle carrière professionnelle et se forme aux côtés de Myriam Hauray, au Studio de la Danse à Nantes. Aujourd’hui, elle y enseigne la danse jazz.
Elle est également danseuse au sein de la compagnie L'ANNEXE de Myriam Hauray.
Au Studio de la Danse, Charlotte MORAND est en charge d’élèves en formation préparatoire à l’examen d’aptitude technique en danse jazz (EAT) dont l’objectif est l’accompagnement professionnel, grâce à un travail d’équipe actif, dans leurs projets, souvent tournés vers la scène ou l’enseignement de la danse.
Depuis l’obtention de son diplôme, Charlotte Morand a enseigné dans diverses associations et au sein de la section Danse-Etudes du Lycée La Perverie à Nantes pendant 2 ans.
Elle a également travaillé en tant que danseuse pour le Cabaret Côté Sud à Nantes et a participé à divers projets et performances avec la Cie L’ANNEXE.
Elle s’implique régulièrement au sein de projets collaboratifs et créatifs locaux qui animent sa ville et sa région natale notamment en 2019 en chorégraphiant avec Myriam Hauray le clip « Hey You » du groupe nantais Pony Pony Run Run. Puis, septembre 2023, avec la mise en place des chorégraphies des pièces « Nuit D’ivresse » et « Je n’irais pas à Sing Sing » au THEATRE 100 NOMS à Nantes.
Son inspiration, elle la puise de ses rencontres et chez de nombreux chorégraphes et pédagogues (Bruce Taylor, Peter Mika, James Carlès, Alain Gruttadauria, Patricia Greenwood Karakozian ou Daniel Housset) : « Ils m’ont apportée de la matière, de nouveaux chemins, du sens et un rapport à la musicalité qui aujourd’hui participent activement à remplir ma gestuelle ».
J’ai passion à comprendre le mouvement et l’adapter à un rapport au temps et plus particulièrement à l’instant. Pour moi, le plus important chez un danseur est qu’il profite de ce temps pour être là, juste là. Ma gestuelle est signée d’une énergie viscérale organisée souvent dans un rapport horizontal à l’espace et enveloppée par une musicalité très rythmique. La prise d’espace et les changements rapides d’orientations m’amusent et me portent à essayer de chercher rapidement une organisation corporelle précise. »
Secure payment