Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Association S-LAB pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Festival ZERO1

par Association S-LAB

Soutenez le festival ZERO1 : le festival étudiant et gratuit qui met en lumière les cultures du numérique !


Présentation du projet

Le festival ZERO1 : festival des arts hybrides et cultures numériques de La Rochelle revient en force pour sa 7ème édition, du 13 au 17 avril 2022. Et comme tous les ans, il est organisé par une équipe créative de 10 étudiants du Master Direction de Projets Audiovisuels et Numériques (DPAN) de La Rochelle Université. Nous assurons sa production de A à Z :  de la recherche de financements, en passant par la communication, la programmation, la médiation et la logistique. Bien décidés à faire de ce festival un rendez-vous incontournable dans le monde du numérique, de l’art et des sciences, nous vous proposons une programmation ambitieuse. 

Au programme ? Pendant cinq jours, La Rochelle et sa périphérie accueillent une dizaine d'œuvres et leurs artistes français et internationaux venus faire découvrir aux rochelais et curieux de passage l’univers du numérique. 

Cinq jours d’enchantement dans toute la ville à travers des installations utilisant le numérique (réalité virtuelle, réalité augmentée, vidéo-projection, etc) pour questionner notre rapport à des thèmes comme l’environnement, le numérique , mais avant tout s’émerveiller. Nourri de conférences et de tables rondes sur toute sa durée (conférences animées par le trio d’artistes Iakeri sur les inégalités hommes-femmes, rencontres professionnelles entre les acteurs du numérique etc), le festival promet un temps fort d’échanges et de débats. Une belle occasion de s’intéresser ensemble aux technologies qui accompagnent nos vies, le tout dans un cadre festif organisé par les étudiants. Retrouvez la programmation détaillée du festival juste ici !

C’est la dernière ligne droite du festival et nous lançons cette campagne de dons pour pouvoir proposer une édition 2022 ambitieuse après deux années lourdement impactées par la crise sanitaire. 

Pourquoi nous financer ? 

  • Soutenir un festival gratuit et étudiant

  • Participer à la rémunération des artistes et au financement des actions de médiation

  • Accompagner le festival dans sa dynamique de pérennisation

  • Prendre une part active au projet de l'association S-LAB en faveur de la promotion des arts et cultures numériques

Notre équipe

Les 10 étudiant.e.s du Master 2 DPAN : 

Emma Biabiany, Lola Crepel, Julian Duboul, Camille Henry, Maelle M’Bengue, 

Ninon Roulin, Carlos Moreno, Laetitia Sanchez, Maëva Poirier, Paula Pauli, 

Et tous les bénévoles impliqués dans le projet. 

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association S-LAB . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Maela
06/04/2022
m
Marie
05/04/2022
C
Chloe
05/04/2022

A propos de l'organisme

Cette association a pour objet : - D’assurer l’organisation et la gestion de Zéro 1, festival des arts hybrides et cultures numériques ; - D’organiser et de promouvoir des projets tournés vers les arts hybrides et les cultures numériques.

Signaler la page