Nuit Blanche

by Association Saam

Redécouvrir Paris à travers la Nuit Blanche, c’est une occasion d’admirer la ville lumière et sa richesse culturelle le temps d’une belle balade nocturne.

All available seats online have been sold! For more information, please contact the organizing association View the page

Redécouvrir Paris à travers la Nuit Blanche, c’est une occasion d’admirer la ville lumière et sa richesse culturelle le temps d’une belle balade nocturne.

Cette nuit-là, les artistes investissent les quatre coins de la ville pour proposer des installations, des expositions, des concerts, des représentations, des parcours, des scénographies et des créations qui explorent toutes les facettes de l'art contemporain et offrent un nouveau regard sur la ville.

SAAM Expériences vous propose de venir partager ce moment en groupe de 10 personnes afin de profiter au mieux du spectacle tout en respectant les mesures sanitaires mises en place par la ville de paris dans le cadre de cet évènement.

Les transports en commun sont gratuits et les horaires sont aménagés pour l’occasion !

Rendez-vous à 18h pour manger une crêpe salée : Au pti’ Grec rue Mouffetard
Options halal disponibles

Puis 7 minutes à pied jusqu’à notre premier stop !

Stop 1 : Grande Mosquée de Paris Pour cette Nuit Blanche 2020, la Grande Mosquée de Paris accueille Ariane Michel pour une installation autour de l'eau, à vivre dans le jardin et le patio principal du monument. L'Oasis questionne le cycle de l'eau, entre le mouvement naturel de l'eau et l'extraction des hommes, qui assèchent le monde.

Stop 2 : Esplanade Gaston Monnerville
La Nuit Blanche 2020 promet d'être onirique sur l'esplanade Gaston Monnerville, à quelques pas du Jardin du Luxembourg. L'artiste nigérian Otobong Nkanga y présente son oeuvre lumineuse Anchored Glow, constituée de 13 caissons lumineux où se mêlent dessins et poésie à lire le temps d'une promenade nocturne samedi 3 octobre.

Stop 3 : Petit Palais
En cette Nuit Blanche 2020, Françoise Pétrovitch investit le bassin du jardin du Petit Palais avec un lampion. Flottant sur l'eau, le lampion diffuse des animaux tels des ombres chinoises surgissant dans la nuit.

Profitez de la Nuit Blanche 2020 pour faire une balade autour du Petit Palais. A voir dans les jardins du musée, des vidéos d'Agnès Guillaume sur le thème de la condition humaine, un "Jardin de lumière" qui retravaille le tapis persan, mais aussi le Bouquet de tulipes de Jeff Koons.

Stop 4 : Palais Galliera
Le Palais Galliera participe à la Nuit Blanche 2020 et accueille une pluie tropicale signée Dominique Gonzalez-Foerster. Cette "jungle sonore" est une occasion idéale pour redécouvrir le musée de la mode de Paris qui vient de rouvrir après des travaux de rénovation

Share the event

A question?
Contact the association:

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS