Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Association sabots sans famille pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

L'opération de BOUBOU via l'association sabots sans famille

par Association sabots sans famille

Opération de BOUBOU ponette handicapée qui n'a jamais eu de chances, offrons lui une vie paisible ! Bonjour à tous, 

Beaucoup connaissent l'histoire de DEEP notre PS qu'on a réussi à récupérer des mains de son adoptante qui s'était fait passer pour membre de la fondation Brigitte Bardot qui en réalité ne l'était pas du tout. Elle disait faire accueil équin pour eux. Nous sommes tombé de très haut et de déception en déception ! Heureusement que le suivi post adoption avait été fait.

Sur place plusieurs chevaux en difficultés, une longue enquete a été en cours de juin 2020 lors de nos premiers soupcons jusqu'à il y a quelques semaines, et le procès aura lieu en avril 2021. Cette personne avait aussi fait croire que sa jument LADY avait été victime des ravisseurs dont on entendait parler tout l'été alors que ceci n'était pas du tout le cas... Plusieurs chevaux sont décédés sur place.

Les 2 derniers à récupérer était donc DEEP qui va bien, et une ponette qui n'avait rien à voir avec nous, que nous avons pris sous notre aile. Déjà rencontrée lors des visites, la propriétaire nous avait fait croire que tout avait été tenté pour elle par la fondation mais tout ceci était faux... RIEN n'était fait...

C'est ainsi que BOUBOU vit depuis plus d'un an avec un postérieur complétement luxé et qui s'est consolidé ainsi perdant toute mobilité... Récupérée le 1 février 2021 nous faisons à BOUBOU des pansements d'escarres pour que sa peau soit la plus saine possible pour son intervention. Lundi 8 février nous avons emmené BOUBOU en clinique pour des examens (ceux qui nous ont déjà sauvé las vegas en aout 2020 qui avait d'ailleurs était adoptée par la même propriétaire!!).  

Une opération lourde 

Un mois d'hospitalisation, une arthrodèse du boulet plus compliquée car il y a des morceau d'os à couper pour retrouver une mobilité.

Une ponette qui ne marche plus, mais sautille, son membre reposant sur sa peau et non plus sur le sabot... Elle a aussi un oeil en moins... Une petite misère à qui on a envie d'offrir la plus belle des retraites !

Une volonté de vivre immense... Certains nous disent de l'euthanasier, mais BOUBOU se bat, depuis qu'elle est ici soit 18 jours, elle a un appétit d'ogre, reprend des forces, nous appelle quand elle nous voit, en plus elle a retrouvé son copain las vegas ! Elle tien debout et se déplace comme elle peut... Un box au chaud, du foin, des floconnés, des carottes, des papouilles, lui retirer et traiter contre les poux, ses pansements.... nombre d'heures passées autour d'elle !! Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas recu ca... Mais cela n'est pas suffisant malheureusement.

Une gentillesse extrême. 

Malheureusement sa qualité de vie actuelle n'est quand même pas top, et pour lui permettre de remarcher à nouveau on a besoin d'un bel élan de solidarité ! 
Si tout le monde ne mettait qu'un seul euro on parviendrait vite à la somme totale... ! Il n'y a pas de petits dons !

BOUBOU et l'ensemble des membres de l'association comptons sur votre générosité et votre coeur ! :-)

Si tout va bien elle pourrait intégrer la clinique en mars 2021 pour 1 mois de lourds soins pour ensuite des années de vie meilleurs que ses 4 sabots !!!

MERCI A TOUS ! 
Sarah

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association sabots sans famille. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
d
Enderlin
17/03/2021
P
MONNIER
17/03/2021
M
Masquerel
17/03/2021
Signaler la page