La Maison de l'Espoir de Sara india

par Association Sara India

Cette collecte est terminée.

La Maison de l'Espoir de Sara india

par Association Sara India

Cette collecte est terminée.

Notre orphelinat

Rejoignez-nous dans une belle aventure : la création d'un orphelinat en Inde.

« Parce que l’on ne choisit pas de naitre pauvre, parce que l’on ne choisit pas de devenir orphelins, la Maison de l’Espoir de Sara india ouvre ses portes pour accueillir les petites âmes qui n’ont pas choisi de grandir sans leurs parents… leur donner un cadre agréable, les scolariser et les amener vers des études pour que leur vie devienne belle aussi » , Laetitia, fondatrice de Sara india

 

QUI SOMMES-NOUS   ? 

Laetitia .

Nous sommes en train d' organiser l’ouverture de la Maison de l’Espoir de Sara india et accueillir les 3 premiers enfants, mais il va lui falloir plus que notre fantastique motivation pour concrétiser son projet !!

 

QUEL EST NOTRE PROJET   ?

JUIN 2015 : c’est l’ouverture de la Maison de l’Espoir de Sara india, une maison pou accueillir les orphelins, les mamies sans famille et les femmes en grande difficulté financière ou morale

 

L'association agit à plusieurs niveaux :

 

- parrainage scolaire : elle propose en parrainage des enfants de familles pauvres, dont les parents sont journaliers. L’essentiel est de scolariser leurs enfants et de les amener vers les études supérieures afin que leurs conditions de vie changent

 

- parrainage scolaire et alimentaire ou médicale : Une grande partie sont orphelins de père, laissant les mamans fassent à l’énorme difficulté de subvenir à leurs besoins alors qu’elles n’ont pas de métier. Il faut donc à la fois les scolariser et les nourrir. Le parrainage peut aussi être médicale pour des enfants malades dont les parents ne peuvent ni payer les soins, ni parfois même faire poser le diagnostic de la maladie de leur enfant

- organisation d’activités tous les dimanches après-midi : des activités de jeux, d’apprentissage de l’anglais oral, d’activités manuelles regroupe les enfants de l’association pour des moments de partage et de rendez vous skype avec leurs parents de cœur.

 

- LE NOUVEAU PROJET : LA MAISON DE L’ESPOIR de Sara india

L’association déménage ses locaux dans un ancien couvent situé dans un des quartiers des enfants. Cela nous permettra de créer une structure où venir après l’école faire ses devoirs, venir jouer, venir se renseigner.

Cette maison va accueillir des orphelins, des enfants défavorisés dont les deux parents sont décédés, leur donner un cadre de vie agréable et familiale, les scolariser et les amener à avoir un bon métier. Elle va accueillir les vieilles mamies qui ne peuvent plus travailler et qui n’ont pas ou n’ont plus d’enfants pour s’occuper d’eux, elle va accueillir des femmes qui ont quitté le domicile conjugale ou qui sont veuves et qui n’arrivent plus à gérer leurs enfants (accueil temporaire)

 

PLUS D'INFORMATIONS   ?

 Association (selon la loi 1901) fondée en 2012 par Laetitia et Jérémio en France.

En même temps, Fondation Sara india en Inde fondée par Prince et Sophia.

L’association agit aussi sur un village du Mali, Konibadougou.

 

LIENS UTILES :

Le site internet : http://www.saveur-indienne.com/pages/l-association-sara-india/

Suivez nous sur facebook : association sara india

Laetitia : 06.92.92.70.29

Par mail : sara.india.yercaud@gmail.com

Ecrivez-nous : sara india, 33 Chemin Terre Fine, ilet à Cordes, 97413 Cilaos, île de la Réunion

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte (900euros) servira à conduire à bon terme les projets de l'association :

• réaliser les travaux nécessaires pour ouvrir La Maison de l’Espoir de Sara india et accueillir les 3 premiers enfants. Réfection des toilettes, préparation de leur chambre, d’une cuisine, embauche d’une Tatie pour s’occuper d’eux et embauche d’un gardien.

 

Et voici nos trois poussins qui attendent leur nouvelle maison

Nathiya 6 ans

 

Poovarasan, 4 ans

Kanishka, 2 ans et demi

 

Pour 50 € et plus

Un gigantesque MERCI ! Une photo des enfants à l’ouverture de la Maison + une surprise envoyée de l’Inde

 

Pour 100 € et plus

Un grand, un énorme, un immense, un gigantesque MERCI ! Une photo des enfants à l’ouverture de la Maison + une surprise envoyée de l’Inde + votre photo sur le mur d’honneur de la Maison pour que les enfants honorent chaque jour votre engagement.

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Association Sara India

Association Sara India

Devenez Maman ou Papa de coeur pour une belle histoire avec un enfant d'un village du sud de l'Inde.

Murielle Adrien
25/03/2015
Pour les enfants de la maison de l'espoir
pierre marie chagneau
09/03/2015
en soutien à votre action
Anonyme
19/02/2015