Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Association Scèn'Arts pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

AprèL'Mon2 - Campagne 2021

par Association Scèn'Arts

Aidez nous à récolter des fonds pour la réalisation du tournage de la série AprèL'Mon2



AprèL'Mon2 est un projet de série sur un monde parallèle laissé entre les mains d'enfants. Qu'en feront-ils ? Feront-ils les mêmes erreurs ou bien profiteront-ils de l'opportunité qui leur est donnée pour en faire un monde meilleur.

Principalement interprétés par de jeunes comédiens promoteurs, AprèL'Mon2 est le troisième projet de cette troupe. D'abord une adaptation théâtrale de "Sa Majesté Des Mouches", Puis une libre adaptation audiovisuelle de "Into the Woods" traduit par "Dans la Forêt"

Au départ un épisode pilote qui vu la complexité de l'histoire s'est rapidement transformé en première saison de 4 épisodes. Ce n'est pas une histoire, mais plusieurs aventures que l'on suit tout au long de la série. Et c'est les rapports entre les différentes personnalités qui sont mis en avant.

Cela fait longtemps que le réalisateur voulait écrire un film chorale, confronté aux talents de ces jeunes comédiens, c'est tout naturellement que les multiples histoires se sont mises en place.

Nous cherchons actuellement des financiers, des sponsors et des distributeurs. L'argent qui viendra se greffer au budget déjà en place, permettra dans un premier temps de payer les repas des acteurs et des techniciens et également de financer le maquillage et l'habillage de l'une des scènes finales qui viendra remettre en cause et relancer l'intrigue de la série. 

Le noyau dur de l'association est composé de 4 personnes.

David Riviere

Virginie Gambini

Depuis très jeune, mon frère cadet est passionné du 7ème Art, toujours à me parler de tel acteur ou de tel film, noms que j’oublie sitôt le dos tourné. Très proche de lui, il m’a tout naturellement inclus dans tous ses projets audiovisuels, je suis devenue tout au long de ses années son Dr Watson. On l’aura compris, je n’ai pas sa culture cinématographique, je n’ai probablement pas cette même passion pour le cinéma, mais j’ai toujours su qu’on formait une bonne équipe.

Je me suis donc tout d’abord retrouvée devant la caméra, le rêve de tout le monde, tout le monde sauf moi.

Alors pour pouvoir continuer à le suivre, je suis devenue scripte, perchman, sans réel passion.  Pourtant le métier de scripte est super prenant, mais il implique une présence constante et très peu de repos, incompatible avec mon physique.

Quand enfin la révélation, je me suis retrouvée dans un secteur qui me ressemble, qui me permet d’exprimer ma créativité, mon savoir-faire, mon sens de l’organisation, mon énergie débordante, cette rigueur, pour ces métiers de l’ombre, qu’importe je n’aime pas la lumière des projecteurs. Je me suis donc retrouvée un jour décoratrice, un autre accessoiriste et costumière ou bien régisseur, souvent tout à la fois et là je peux m’épanouir. Depuis je sais pourquoi, on ne quitte pas une salle de cinéma tant que le générique de fin n’est pas intégralement terminé.

Patricia Pin

Alors, moi je crois que je suis là un peu par hasard. J'ai été "recrutée" il y a quelques années par David Rivière et sa sœur Virginie pour donner un coup de main lors du tournage d'un projet de David et, quelques temps après, pour un "48h du film". J'ai adoré !!!
A partir de là je les ai suivis pour toutes sortes de projets et maintenant ça fait 3 ans que je fais partie de l'association Scèn'arts.
La première fois que j'y ai mis les pieds c'était pendant les répétitions de "Sa Majesté des mouches", je voulais voir comment ça se passait avec tant d'enfants en même temps, juste comme ça, par curiosité. Et je me suis faite embarquer dans l'aventure ! Faut dire que notre petite troupe est constituée de personnalités vraiment très attachantes !
Pour ce qui est de mon expérience dans l'audiovisuel, et bien ... on peut dire qu'elle est ... ... inexistante .
Bien évidemment j'ai toujours aimé le cinéma, bien évidemment j'ai toujours eu dans un coin de ma tête des rêves de stars et de paillettes, mais bon je me suis vite rendu compte que ce n'était pas pour moi.
Du coup, bah j'apporte mon aide comme je peux, accessoiriste, preneuse de son, photographe, couturière, assistante réalisatrice, cantinière, maquilleuse, actrice (et ça ce n'est pas ce que je préfère, merci David)
Je me trouve vraiment chanceuse de vivre cette aventure avec David, Virginie, Jocelyne et toutes les personnes que j'ai été amené à croiser grâce à eux. Mais ce dont je suis la plus fière et qui me satisfait le plus, c'est d'être à l'origine des tonnes de souvenirs inoubliables que nous construisons à tous ces jeunes (et moins jeunes). 


Joceline Leonelli

Vivre des aventures fantastiques et émouvantes à travers des personnages du cinéma a fait partie intégrante de ma jeunesse. Et quand je n’étais pas devant un écran de télévision ou de cinéma j’étais plongée dans des bandes dessinées ou sur mes feuilles de dessin. 

Après mes études, je me suis prêté au jeu de figurante dans divers courts métrages, puis j’ai joué le rôle de Thérèse dans “Le Père Noël est une ordure” mais aussi de Zézette ! C’était si amusant, j’ai adoré ! 

Dernièrement j’ai pu également assister à la création et au tournage d’un scénario par des enfants dans laquelle ils m’ont accordé un petit rôle de sorcière que j’ai joué à la perfection ! ☺ 

C’est dans le film “Dans la forêt” de David RIVIERE avec l’association Scen’Arts que j’ai eu la chance de montrer mes talents d’accessoiristes. 

On rencontre beaucoup de personnes au cours d’une vie et parfois certaines vous accompagnent tout au long de cette dernière. On en perd de vue parfois parce que nous prenons des chemins différents, nous fondons une famille ou partons loin. Je dois avouer que mes enfants m’ont énormément monopolisé mais je ne le regrette pas du tout. Et puis un jour on revient à ses sources, à ce qui nous a fait du bien. Et lorsque qu’on a des passions communes mais surtout une grande amitié on retrouve ces personnes qui nous sont chères avec qui on peut de nouveau construire et partager de nouvelles aventures, pas comme avant certes, mais elles restent passionnantes et enrichissantes ! 

Je suis heureuse aujourd’hui de faire partie de l’association Scen’Arts dans laquelle je pourrais continuer d’apporter toute mon aide et pourquoi pas réaliser mes rêves d’artiste ! J’ai hâte de travailler auprès de jeunes talents avec qui j’espère partager des tonnes et des tonnes d’expériences et de pouvoir, éventuellement découvrir de nouvelles compétences auprès d’une équipe totalement investie, formidable et exceptionnelle ! Merci

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association Scèn'Arts. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page