Association SenKyu

Arts et culture

Étude et enseignement de la culture asiatique des méthodes d’énergétisation et de yoga Quelques explications sur le nom de Senkyu qui est composé de 2 Kanji ou idéogrammes ? qui se prononcent Sen, qui signifie Mille et ? Kyu qui signifie Repos. En association ces deux idéogrammes, la traduction de

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Étude et enseignement de la culture asiatique des méthodes d’énergétisation et de yoga

Quelques explications sur le nom de Senkyu qui est composé de 2 Kanji ou idéogrammes ? qui se prononcent Sen, qui signifie Mille et ? Kyu qui signifie Repos. En association ces deux idéogrammes, la traduction de SenKyu donne :  » Avoir mille espoirs et Avoir la conscience en repos ».

L’idéogramme du mot « repos » symbolise également une personne adossée à un arbre. L’homme absorbe le Ki de la nature pour nourrir son corps et son âme.
Cela peut être le Ki d’un tronc d’arbre, l’odeur de la verdure, ou le bruit du vent faisant vibrer les feuilles.  cette énergie bénéfique qui nous entoure entre dans nos oreilles.
Le Ki du monde extérieur résonne dans le corps, et en même temps, notre respiration agit comme le vent dans le corps, faisant circuler le Ki (énergie) dans tout le corps. Lorsque nous faisons l’expérience de ce flux de Ki, que nous affinons notre corps et notre esprit, et que nous amenons notre corps et notre esprit dans un état de relaxation et de repos, nous retournons à notre véritable soi.
Le vrai soi est celui qui agit de sa propre volonté et dans le but d’atteindre son propre objectif.

Pratiquer la calligraphie japonaise et apprendre le japonais