Cette collecte est terminée.

Cette collecte est terminée.

Aidez-nous à partir à Montréal pour notre projet collectif!

Étudiants en première année de Master à Sciences Po, nous avons choisi de nous lancer dans une compétition étudiante internationale dans le cadre de notre projet collectif. Depuis octobre, nous préparons une simulation de négociations à l'OMC avec des intervenants de la Direction Générale du Trésor (qui élabore la politique économique française, européenne et internationale sous l’autorité conjointe de trois Ministres - Affaires Étrangères, Économie et Finances).


Le but ? Faire valoir les intérêts offensifs des 6 pays que l'on représentera, tout en préservant ses intérêts majeurs. Pour cela, nous devrons nous mesurer à une centaine de représentants d'universités du monde entier, dans le cadre d'un jeu de rôle de négociations multilatérales.


C'est l'occasion pour nous d'échanger avec des praticiens, des experts et des étudiants au Québec, passionnés par le sujet. C'est aussi un bon moyen pour nous d'apprendre la négociation, dont l'actualité montre tous les jours qu'elle est un vrai savoir-faire !


À quoi servira la collecte ?

  • Budget total: 800 euros par personne (inscription à la compétition, transport et logement à Montréal, déplacement à Genève).
  • Grâce au soutien de Sciences Po et de l'OFQJ, ce total est passé à près de 500 euros par personne. Ce qui reste un gros montant pour chacun d'entre nous ! 
  • C'est pourquoi, à deux semaines du départ et après une recherche proactive de sponsors, nous avons décidé de faire appel à votre générosité !
  • Pour vous remercier, nous vous proposons un tas de contreparties liées à notre projet, pour découvrir ou redécouvrir le Québec sans prendre froid, voire pour les plus généreux pour découvrir le siège de l'OMC à Genève, un week-end à la mi-juin. Certaines de ces contreparties (au Moose) dépendent du succès de la campagne, donc n'hésitez pas à relayer notre projet à votre entourage !

L'impact

En vous associant à notre projet, vous permettez à des étudiants dynamiques de mener à terme leur première expérience de gestion de projet, et de mettre à contribution leurs acquis académiques dans un cadre concret.

Vous favorisez également le développement de nouvelles approches d'enseignement tournées vers l'opérationnel et la promotion des évènements internationaux et francophones.

Votre générosité et celle des gens qui vous entourent est la condition nécessaire à la poursuite de rencontres étudiantes de tous horizons, à la base d'une société internationale plus tolérante et diversifiée.


Tous les ans, les équipes de Sciences Po obtiennent de très bons résultats dans la négociation, valorisant l'image de l'enseignement français en Amérique du Nord.


D'autres façons d'aider


Il n'y a pas de petits dons, tout coup de main est le bienvenu ! Passez le mot à vos proches en partageant notre campagne de crowdfunding ! 


Pour répondre à une question d'un de nos contributeurs canadiens, on peut tout à fait s'organiser pour leur faire signe à Montréal!


Vous voulez nous demander plus d'informations, ou nous laisser un petit mot privé? Ecrivez-nous à teamsciencespo.simomc@gmail.com

Donner 9 euros

Un grand merci !!!

Donner 14 euros

Une photo dédicacée de l'équipe par - 18°C et un grand merci !!!

Donner 25 euros

Une bière au Moose lors de notre soirée de retour et (peut-être) la recette d'une bonne poutine québécoise

Donner 45 euros

Dégustation privilège lors de notre soirée de retour - pancakes, poutines et autres réjouissances québécoises à volonté + contreparties précédentes

Donner 65 euros

Brunch canadien à domicile + contreparties précédentes

Donner 95 euros

Une belle chemise à carreaux + contreparties précédentes

Donner 300 euros

Un aller-retour à Genève pour aller visiter l’OMC (week-end du 14 juin, hors frais d'hébergement) (15 restants)

Donner 20 euros

Notre photo par -18°C et une bière au Moose, le bar canadien de Paris (si le budget le permet...)

Donner 500 euros

Un aller-retour à Genève tout inclus le week-end du 14 juin pour aller visiter l'OMC

Association Sim OMC des étudiants de Sciences Po

Association des étudiants de Sciences Po préparant une simulation de négociations de l'OMC

therese riportella
19/03/2015
que ce séjour soit enrichissant pour ces étudiants
Alexandra Williams
18/03/2015
Amusez-vous bien et bon courage !