2ème Festival de Musiques Médiévales en Essonne
by Association Sine Cum
Le Festival de Musiques Médiévales, grâce à l'énergie, le soutien et l'enthousiasme qui furent les vôtres pour nous accompagner, revient pour une deuxième édition dont Brigitte Lesne sera la marraine.
Mais pour cette aventure, nous avons encore besoin de votre soutien, par votre présence, et votre participation. Les locations de salle et églises ne sont pas gratuites, les frais de transport non plus. Les frais d'hébergement seront réduits au maximum, mais pas au détriment d'un confort minimum et décent. La diffusion, bien que majoritairement électronique nécessite des supports. Nous souhaiterions pouvoir enregistrer les concerts dans de bonnes conditions. Les artistes méritent des cachets décents, au regard de la recherche, de la préparation des programmes souvent innovants qu'ils proposent… la liste est encore longue.
En plus, nous avons décidé de laisser au public le choix de sa contribution lors de l'accès aux concerts. Un pari que nous espérons juste et nécessaire pour que tous les publics puissent profiter de ces moments musicaux rares.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous, même modestement, afin que cette première édition soit le début d'une longue histoire.
Description of expenditure items
Cachets
Charges
Repro
Locations
Enregistrement
Final beneficiaries of the collection
L'argent collecté revient à l'association pour le règlement des postes sus-nommés :
- artistes
- régisseurs/techniciens
- remboursement de frais de transports, hébergement/restauration
- Location des locaux.
Carriers of the project
Le projet est porté par le bureau de l'association Sine~Cum : Céline Froger (présidente) et Annie Balick (trésorière) ainsi que Valérie Le Page (directrice artistique, Ensemble Sine~Cum).
Les membres donateurs de l'association, la commune de Champcueil, la ville de Corbeil-Essonnes.
Location of the project
FranceContribution libre - Starting at 1€
About the organization
Cette association a pour but de développer la connaissance, la pratique et la promotion de la musique et du chant, assurer stages, formations, conférences, expositions sur le thème du chant médiéval et plus généralement sur la musique, organiser concerts et festivals, rassembler les fonds nécessaires à la restauration, et à l’évolution du patrimoine instrumental et musical.
Secure payment