Association Sociale et Solidaire pour le Patrimoine Vertavien

Valorisation du Patrimoine culturel et social de Vertou

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le but de l' Association Sociale et Solidaire pour le Patrimoine Vertavien  est de développer l'économie solidaire et verte à Vertou en s'appuyant sur les paysages et les sites de la vallée de la Sèvre Nantaise.

Appliquer la transversalité et la collégialité de domaines,  développer des actions avec tous les acteurs de la commune: les usagers, les entrepreneurs, les scolaires, les institutionnels et les bénévoles associatifs.

Participer à un meilleur ancrage dans le tissu social de chaque habitant, en  faisant découvrir tout au long de l'année des sites de qualité, des demeures et des jardins d'exception, de conter l'histoire industrielle et maritime de Vertou lors d'événements festifs, ou par la lecture numérique via les Réseaux Sociaux.

Créer et soutenir des projets de restauration avec des bénévoles dans un double bénéfice, Développer l'emploi de réinsertion, et transmettre un environnement bâti et non bâti de qualité.


Les actions de notre association

Campagne 2016 d'ateliers de réflexion autour de la valorisation du Coteau et du moulin du Chêne

Un soir par mois, nous nous réunirons en groupe de 20 personnes maximum, pour échanger, réfléchir, créer, et inventer un nouveau futur pour notre territoire.
Le premier projet est celui du Coteau et de la valorisation du moulin du Chêne.
Tous les publics à partir de 15 ans sont invités, public adhérant, ou simple curieux, chacun est invité, sur inscription préalable.


nous trouver

Coordonnées

40, rue de la haute noé rocard
44120 Vertou

Contacter l'organisme