ASSOCIATION SOCIO-EDUCATIVE DES FAMILLES DE L'ENSEMBLE CLIGNANCOURT

Arts et culture

L'objet de l'ASEFEC est de créer et développer des activités socio-éducatives et sportives à des prix très abordables, voire gratuites, pour les familles de la Résidence Jean-Cocteau et du 18è arrondissement de Paris.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Créée en 1972, l'ASEFEC est une association loi 1901, à but non lucratif, gérée par des bénévoles et dont les locaux, situés au 88 Bd Ney 75018 Paris, sont mis à disposition gratuitement par le bailleur social EFIDIS, avec qui elle travaille étroitement pour développer le lien social et pour que les résidents se réapproprient la résidence.

 

Nous proposons aux habitants du quartier Porte de Montmartre, Porte de Clignancourt, Porte des Poissonniers et Moskova et du 18è ardt, des activités à des prix très abordables :

 

- des activités sportives par des moniteurs professionnels, dont la majorité sont salariés de l’association. 

  • Dans nos locaux : gymnastique, Tai Chi , yoga, pour les adultes,
  • dans les stades sportifs et piscines : 
        • Bertrand Dauvin : tennis et natation pour enfants 
        • piscines des Amiraux : aquafitness pour adultes.

L’ASEFEC est agréé Jeunesse et Sports.

 

- des activités socio-éducatives dans nos locaux : bibliothèque pour tous, accompagnement à la scolarité, théâtre de rue pour enfants et adultes, atelier vidéo 2D, atelier arts plastiques.

 

Nous organisons des fêtes de cohésion qui fédèrent toutes les activités autour du théâtre de rue (Noël, Halloween, Grande Parade du Printemps, Fête de fin d'année, fête des voisins), des sorties en musées, expositions, avec tous les enfants et leurs parents.

 

Nous participons activement aux différentes animations organisées par les équipes de développement local (EDL) et en partenariat avec d'autres associations du 18è: Carnaval du 18è, Salon du livre solidaire, Fêtes des Vendanges ....

 

En partenariat avec EFIDS, l'association SIRIUS PRODUCTION et la Cie L AIME EN TERRE (Cie de théâtre de rue), nous sommes en train de développer un projet qui nous tient à cœur "Mémoire de Résidence" et avons ouvert en janvier 2014 un atelier vidéo (2D) en direction des adolescents.

 

Nous avons gagné en 2012 le Trophée de la Femme en Sport de la Ville de Paris pour notre action gymnastique et Tai-chi et le bien-être.