Pour notre nouvelle école !

par Association Solidarité et Vie

Cette collecte est terminée.

Pour notre nouvelle école !

par Association Solidarité et Vie

Cette collecte est terminée.

Pour notre nouvelle école ! - Association Solidarité et Vie

Achevons les travaux de la nouvelle école de Carrefour Charles en Haïti !

Présentation du projet
Ce projet vise à finaliser la construction d'une école primaire aux normes antisismiques et offrant des conditions d'enseignement adaptées. Les nouveaux locaux permettront d'améliorer les résultats scolaires et de favoriser l'encrage des populations dans le village de Carrefour Charles et ainsi limiter l'exode vers les villes.

 

Origine du projet
Les élèves du village, au nombre de trois cent, sont confinés dans le hangar d’une église et apprennent grâce à l’implication d’un corps professoral dévoué. Seulement les conditions dans lesquelles le travail des enseignants est réalisé restent très difficiles. Les classes se trouvent dans un même espace, ceci ne permet pas d'isoler convenablement  les salles.

 

A quoi servira l'argent collecté ?
L'argent collecté permettra de finaliser les travaux engagés pour la construction d'un nouveau bâtiment et ainsi d'offrir un cadre décent pour les enseignants et les élèves.

 

Notre équipe
L’association Solidarité et Vie, basée à Cergy Pontoise en France, a à sa tête le Pasteur Moniker Desgrange qui est président de l'association.
Il est soutenu en France par de nombreux membres de l'association, principalement issus de la diaspora haïtienne, et possède également de nombreux soutiens dans le village de Carrefour Charles où l'école se trouve.


Partenaire

L’association Solidarité et Vie est partenaire de l'agglomération de Cergy Pontoise.
Ce projet de construction d'école est également financé par le Forim.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Association Solidarité et Vie

Association Solidarité et Vie

L'association Solidarité et Vie soutient la réalisation de projets de développement en Haïti et tout particulièrement le fonctionnement d'une école qui se trouve à Carrefour Charles dans le département de la Grande Anse en Haïti.

Anonyme
19/09/2015