ASSOCIATION SONCHAMPOISE 6EME ART

Arts et culture

6ème Art est une association de danse située à Sonchamp (78). Les cours accueillent des danseurs à partir de 4 en ModernJazz, Hip-Hop et Classique. Ils sont pratiqués par des professeurs passionnées qui ont à coeur de partager et transmettre leur amour de la danse.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association 6ème Art a mis ses chaussons en 2012

L’association de danse 6ème Art a pris la suite de l’École de danse communale de Sonchamp et d’Avana Danse.

De la danse pour tous 

Nos cours de danse commencent à 4 ans et sans limite d’âge.
Ils se pratiquent sur tous les modes :

  • Éveil à la danse
  • Initiation
  • Modern/modernJazz
  • Classique
  • Hip-hop, Hip-Hop Abstract, Waacking
  • Danses orientales
  • 2 Cies de Danse Junior Hip-Hop : Meltin’Skills et Meltin’Kidz
  • 1 Cie de Danse Modern : A corps et Accords

Des professeures passionnées

Nos cours de danse sont une affaire sérieuse : nos professeurs sont des passionnés qui ont à cœur de partager et transmettre leur amour de la danse.

Nos  professeurs peuvent également être chorégraphes de Compagnies, et ils sont diplômés d’État ou équivalent dans les disciplines Modern/ModernJazz et Classique.

Dans nos cours de danse, nos élèves apprennent à… danser avec le sourire ! Guidés par ces professeurs exigeants et respectueux des capacités de chacun, ils apprennent à maîtriser une technique rigoureuse. Ils progressent ainsi avec plaisir jusqu’au Gala.

Tous les deux ans : le Gala !

Un an sur deux, le Gala remplit au mois de juin la salle des Prairiales à Épernon (28) pour une représentation de haute volée.

Nous avons également à cœur de permettre à nos élèves de participer au Téléthon quand c’est possible. Comme en 2012 et 2013 avec la ville de Rambouillet et en 2019 avec la ville de Dourdan.
 

Cours hebdos
 

Avant la crise sanitaire actuelle, notre équipe parfaitement rodée gèrait ainsi 213 élèves pour 26 cours hebdomadaires (2019-2020).

Les cours sont dispensés à Sonchamp (au Gymnase ou à Greffiers), communes proches de Saint-Arnoult-en-Yvelines et Rambouillet.

Gestion de l’association
 

Le Bureau compte 5 membres.