Association Sors de terre

Développement économique

L'association Sors de terre transforme les paysages urbains du quotidien grâce à une gestion agro-écologique et sociale, qui s'incarne à travers la pratique du pâturage itinérant de notre troupeau de chèvres et de brebis, la création de jardins collectifs et l'implication des habitants.

qui sommes-nous ?

En images

+6 Photos

Notre mission


Les actions de notre association

Mission 1

Nous avons besoins d'une personne voulant s'occuper des aspects administratifs et partenariaux de nos activités et de toute bonnes volonté intéressé par les soins aux animaux et par le jardinage.


Mission 2

- secrétariat, comptabilité

- Economie sociale et solidaire
- Transformation fromagère


vous avez une question ?

l

lerible audrey

03 avril 2017
Madame, Monsieur,
Nous avons un projet d'exposition mêlant Art & Environnement associant des artistes récupérateurs parisiens à des éco-acteurs agissant à Paris. Nous avons différents pôles d'actions, eau, suremballage, 4R, mais aussi qualité de l'air celui-ci conviendrai à votre association dont la mise en place d'espace vert au sein de la ville nous tient à cœur. Nous voudrions vous proposer un partenariat, et une visibilité durant notre exposition pour le pôle qualité de l'air. Nous serions r ...voir plus. Répondre au commentaire de lerible audrey
P

Pasquier Thorgal

08 mars 2017
Bonjour,

Nous sommes trois étudiants de l'ESA (école supérieur d'agriculture) à Angers. Nous sommes entrain d'organiser un projet : un débat sur l'autonomie alimentaire. Nous voulons inviter plusieurs intervenants, lesquels expliquerons leurs actions, les enjeux auxquels ils font face et pourquoi. Nous voulons faire de ce débat un lieu de sensibilisation, de rencontre et d'échange d'idée. Le public que nous visons (principalement) est les étudiants de l'ESA.

Votre association nous a beaucoup t ...voir plus. Répondre au commentaire de Pasquier Thorgal
L

Lenoble Candice

20 juillet 2016
Bonjour,

J'ai découvert un joli reportage sur vous et la bergerie le Malassis. Avec un ami, nous souhaiterions lancer un projet similaire à Bruxelles, où nous habitons. Nous serions heureux de pouvoir vous rencontrer, éventuellement vous accompagner une journée, pour mieux comprendre les enjeux de l'aventure et prendre le temps de discuter avec vous.
Si nous venons sur Paris, seriez-vous d'accord de nous rencontrer? si oui, auriez-vous des disponibilités fin août, le 29 ou le 30?

Un tout gra ...voir plus. Répondre au commentaire de Lenoble Candice

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Collectif PARC
Collectif PARC
Association Les chevaux du coeur
Les chevaux du coeur
Association Planete Science
Planete Science
Association Espace Singulier
Espace Singulier