Association Sourires Atlantiques

Médico-sociale

Faire que demain aucun enfant hospitalisé ne soit privé de sa famille.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Lorsqu’un enfant est hospitalisé loin de chez lui, toute la famille doit faire face à une situation d’une grande difficulté.


À la maladie s’ajoutent le stress, la fatigue, les coûts des longs trajets et des hôtels, sans oublier les éventuels arrêts de travail : autant de composantes qui rendent vite complexe les tâches du quotidien. C’est pourquoi, depuis plus de 25 ans, les Maisons Ronald McDonald accueillent les familles d’enfants hospitalisés à proximité des grands CHU français.

Septième construite, la Maison des parents Ronald McDonald de Nantes, gérée par l’association Sourires Atlantiques, ouvre ses portes le 8 janvier 2007. Implantée à proximité de l'Hôpital Mère-Enfant depuis 13 ans, elle accueille les familles d’enfants hospitalisés dans les unités de soins pédiatriques du CHU de Nantes.


Véritable lieu de vie «comme à la Maison», elle se compose de 20 chambres pouvant accueillir de 1 à 3 personnes, et de nombreux espaces de vie : cuisine collective, salon, salle à manger, jardin salle de jeux; des lieux où les familles peuvent échanger et se soutenir mutuellement.

 

Ensemble, continuons d'agir pour que demain aucun enfant hospitalisé ne soit privé de sa famille. 

 

nous trouver

Coordonnées

62 Quai Magellan
44000 Nantes

Contacter l'organisme