Association Sportive des Badistes Givrés

Sports

L’ASBG est une association affiliée à la FFBAD qui permet la pratique du badminton en loisir comme en compétition. L'objectif visé est de permettre l’inclusion par le sport de tous les publics.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’Association Sportive des Badistes Givrés (ASBG) a été créée le 14 mars 2017, et a débuté sa première saison sportive en 2017-2018 avec 75 adhérents de tous les niveaux.

L’ASBG est née d’un regroupement de badistes LGBTQI+, qui souhaitaient arborer fièrement les couleurs du rainbow flag dans le paysage de la Fédération Française de Badminton (FFBaD).

Il va cependant sans dire que l’association est ouverte à toutes et à tous, quelle que soit  votre origine sociale et la couleur de vos amours ! Il suffit simplement de partager avec nous les valeurs de tolérance, de respect, d’amitié et de dépassement de soi.

L’objectif de l’association est donc double:

Un objectif sportif : permettre la pratique du badminton en loisir comme en compétition dans le cadre règlementé de la FFBaD ;

Un objectif social: permettre l’inclusion par le sport de tous les publics, et rendre visible l’enjeu de lutte contre toute forme de discrimination dans le sport.