Association Sportive Voile INSA Strasbourg

Sports

Organisateur de l'événement INSA'BORD 2018

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

INSA’BORD est née de l’initiative de l’équipe de l’Association Sportive de Voile de Strasbourg dans le but de confronter les écoles du Groupe INSA en voile. La voile est un sport qui véhicule de nombreuses valeurs propre au métier de l'ingénieur mais aussi des entreprises comme la technicité, le dépassement de soi mais aussi la solidarité. Plusieurs anciens élèves s’illustrent aujourd’hui dans ce sport qui requiert technicité et gestion humaine, à l’image de François Gabart (INSA Lyon) et Armel Le Cléac’h (INSA Rennes).

?

Pour cette première édition nous souhaitons organiser ce challenge sous la forme de régates sur plusieurs supports (Habitables, Dériveur et Catamaran) et de cours de voiles pour les moins aguerris sur le plan sportif. Nous organisons aussi des activités ( Volley, Pétanque, Molky, etc …) pour souder les élèves et des conférences en lien avec le milieu de la mer et de l’ingénierie.

INSA’BORD 2018 se déroulera à Bandol (83) pendant 3 jours du 31 Mars au 2 Avril 2018.

 

Nous proposons 60 places, nous garantissons donc 10 places par école du réseau INSA. La prestation propose un service tout inclus, de l’organisation de la régate aux repas et logement. Il ne reste plus que le déplacement à prévoir pour les élèves.