Association Ste Bernadette de Nevers

Autre

Préparation d'un spectacle Son et Lumière sur la vie de Bernadette Soubirous à Nevers.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Avec 250 acteurs bénévoles, 400 costumes, chevaux, décors, images… le spectacle historique replace l’histoire de Bernadette depuis Lourdes jusqu’au cœur de l’histoire de Nevers du 17e au 19e siècle.

Au cœur même de la ville de Nevers, dans le cadre exceptionnel du parc de l’Espace Bernadette lieu où Bernadette a vécu et où son corps est conservé. Au travers de ce spectacle, c’est aussi l’histoire de Nevers, à une époque dont la mémoire a voulu être retracée !
Ce son et lumière, c’est la mise en projet d’hommes et de femmes, sans distinction de génération, de métier, de religion, qui donnent le meilleur de leur talent pour vous.
Bernadette Soubirous a profondément vécu ce en quoi elle croyait. Femme pauvre et aimante, elle a réconcilié avec eux-mêmes et avec Dieu des centaines de milliers d’hommes. Sa vie est pour tous, croyants et non croyants, source de réflexion.

“On m’a chargé de vous le dire, pas de vous le faire croire”...