La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Osons la Reprise

par Association Stellis

Du 26 septembre 2019 à 09:30 au 24 janvier 2020 à 12:00

Pour que le chemin du retour à l'emploi soit plus fluide post-maladie : re-positionnement, dynamisation, revalorisation de l’estime de soi..

Programme Osons la Reprise 

Les maladies de longue durée pénalisent la trajectoire de l’emploi. L’ «après » implique de redevenir actrice de sa santé et de son quotidien. Il génère parfois l’envie d’un nouveau départ et nécessite souvent un ré-accordage avec son environnement professionnel mais aussi avec soi même.

Nous proposons une prise en charge pluridisciplinaire et bienveillante dans le respect de l’évolution de chacune. Les séances durent environ 2h30 et sont organisées comme suit :

1.  Un atelier de co-développement, pour dépasser les situations de blocage ou de transitions complexes. Mettre à profit les changements afin de révéler des capacités et des compétences, atouts de résilience et de transformation utiles individuellement et collectivement.

2.  Un temps psychocorporel pour :

-    S’ancrer dans des constructions positives et valorisantes  en apprivoisant le stress et les appréhensions, chassant les tensions et en déclenchant une relation bienveillante à soi.  

-    Booster la combativité, bouger, reconnaître et activer son potentiel en posant un nouveau regard sur soi et son histoire.

-    Se réconcilier avec son corps et valoriser l’image de soi grâce à des soins de socio-esthétiques, de socio-coiffures et de conseils en image adaptés et personnalisés et dans le respect des envies et de la personnalité de chacune.

Ce projet s’adresse à toute femme ayant traversé l’épreuve de la maladie (cancer, maladie chronique ....) et souhaitant être accompagnée sur le chemin de la reprise de l’emploi. 

Cet accompagnement ne se substitue pas à un suivi psychologique ou à une thérapie individuelle.

D'un siege à l'autre

129 rue Bugeaud
69006 Lyon
FRA

Signaler la page