•Promouvoir la production d'écrits sous toutes ses formes (livres imprimés, numériques etc.) en fédérant auteurs, illustrateurs, compositeurs, lecteurs, organisateurs de manifestations, professionnels des métiers du livre, associations et collectivités territoriales.
•Organiser des manifestations (salon des auteurs, atelier d’écriture, concours, défis…)
•Faire connaître et promouvoir les auteurs, illustrateurs et compositeurs de Polynésie et l’association.
•Mutualiser les réseaux, s’entraider, partager, organiser des réunions à thème pour répondre aux besoins spécifiques des auteurs et du public.
•Trouver des moyens financiers, des conseils et des contacts avec des éditeurs, des diffuseurs, des distributeurs et des médias pour aider les auteurs, illustrateurs et compositeurs dans leurs démarches.
•Contribuer à l’animation culturelle en Polynésie, mais aussi en relation avec les régions voisines, en participant à des manifestations les plus diverses ayant pour thème le livre ou la publication d’écrits dans son acception la plus large.