SATURNE ET VENUS - Série transmédia Cinéma / Théâtre

par Association Tapirs Tapis

Cette collecte est terminée.

SATURNE ET VENUS - Série transmédia Cinéma / Théâtre

par Association Tapirs Tapis

Cette collecte est terminée.

SATURNE ET VENUS - Série transmédia Cinéma / Théâtre - Association Tapirs Tapis

La soirée ne fait que commencer.

www.saturneetvenus.fr


Présentation du projet


     Saturne et Vénus est une série transmédia dont la première saison sera constituée de onze épisodes. Les dix premiers consisteront en de courtes vidéos postées sur un site internet dédié au projet, le onzième sera présenté sous forme de pièce de théâtre et sera joué (suivi d'un concert) au parc de la Plage Bleue à Valenton (94).


 Le pitch

     Dans un parc, trois trentenaires s'incrustent à la soirée d'un petit groupe d'étudiants. le lendemain, une des jeunes filles est portée disparue. Que s'est-il réellement passé ? Qui sont ces mystérieux troubles-fête ? Le temps d'une soirée, l'incroyable va être dépassé et la vérité, révélée, bouleversant la vie et les certitudes de chacun. 


     Qui n'a jamais eu envie d'assister, en observateur omniscient, à une soirée ? En créant le projet Saturne et Vénus, nous avons voulu jouer avec le côté voyeuriste du spectateur, comportement aujourd'hui exacerbé par la multiplicité des émissions de télé-réalité qui connaissent un indéniable succès. L'objectif était de reprendre ce concept à travers une oeuvre fictionnelle afin de permettre au spectateur de s'immerger complètement dans l'histoire


     Les épisodes seront là pour présenter les différents personnages, que nous suivront un par un, à la manière de Skins (série TV créée par Jamie Brittain et Bryan Elsley) ou d'Elephant (film de Gus Van Sant) dans les heures qui précéderont la soirée. 


 

     Puis, comme dans Simon Werner a disparu (film de Fabrice Gobert), ce groupe d'amis va être confronté à la disparition mystérieuse d'Adèle, jeune fille charismatique, leadeuse du groupe. Leurs réactions seront représentées à travers des extraits d'interrogatoires de police. 


     Les dix premiers épisodes présenteront donc l'avant-soirée et l'après-soirée afin d'éveiller la curiosité du spectateur et de lui donner envie d'assister à cette fameuse soirée, qui sera jouée au parc dans lequel elle est supposée avoir lieu, sous forme de pièce de théâtre. 



         A l'instar de Skins ou de Misfits (série TV créée par Howard Overman), ce groupe d'amis, formé de personnalités riches et très différentes les unes des autres, va être confronté à des situations émotionnelles extrêmes mais ces scènes seront entremêlées de moments plus légers voire comiques, afin de se rapprocher de l'ambiance des vraies soirées où, alcool et drogues aidant, les corps de mélangent, les langues se délient et les passions se déchaînent... 


Origine du projet

     Nous avons réuni plus de quinze jeunes réalisateurs, scénaristes, techniciens, comédiens, organisateurs, metteurs en scène, chargé de communication, etc..., pour la plupart étudiants en université ou en conservatoire, en fin de cursus. Nous avons décidé de nous lancer tous ensemble dans le grand bain en unissant nos forces et en mettant en pratique la théorie que nous avons accumulée dans nos études. Nous voyons donc en ce projet une opportunité que nous nous donnons, une occasion de nous lancer dans le monde professionnel, par le biais du milieu associatif. Mais Saturne et Vénus, c'est avant tout une forme artistique innovante et originale, qui, en liant les médias, rassemblera -du moins nous l'espérons- des publics diversifiés. Lier le théâtre et la série nous est apparût comme un moyen de renouveler l'art dramatique, de le transformer et surtout, de sensibiliser les jeunes à la magie du spectacle vivant


A quoi servira l'argent collecté ? 

     L'argent collecté servira à louer le matériel nécessaire aux tournages des dix premiers épisodes (caméra, son, lumière...). Le tournage a lieu à la fin du mois de juin


Notre équipe 

     Les Tapirs Tapis se sont formés récemment et comptent bien se faire une place sur la scène culturelle avec leur premier projet : Saturne et Vénus. 


www.saturneetvenus.fr



     


 


 

Donner 5 euros

Un grand merci !

Donner 10 euros

Un grand merci et le nom du donateur dans les remerciements.

Donner 20 euros

Un grand merci, le nom du donateur dans les remerciements et une affiche de la saison 1.

Donner 50 euros

Un grand merci, le nom du donateur dans les remerciements, une affiche de la saison 1 et un DVD des dix premiers épisodes.

Donner 100 euros

Un grand merci, le nom du donateur dans les remerciements, une affiche de la saison 1, un DVD des dix premiers épisodes et des photos exclusives des tournages.

Association Association Tapirs Tapis

Association Tapirs Tapis

Tapirs Tapis est une toute jeune association. Fondée en novembre 2014, et ayant pour objet la création, production et diffusion d’œuvres artistiques au sens large, elle démarre avec un projet ambitieux et novateur : celui d'une série transmédia, Saturne et Vénus.  www.saturneetvenus.fr

Soraya Mounir
17/06/2015
Margaux Servel
14/06/2015
Didier et Annie Mutin
14/06/2015