Association Tchanga Handball

Sports

Tchanga Handball, club historique fondé en 1985, dont les membres portent les valeurs et traditions suivantes : former et éduquer les jeunes par le sport, contribuer au rayonnement du handball à Mayotte, professionnalisation de la structure.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Présidé par Ancoubou Assani depuis 2007, le bureau comporte 6 membres actifs et s’inscrit dans une dynamique de professionnalisation. 

Avec près de 200 licenciés répartis dans 9 sections, Tchanga Handball permet la pratique du Handball en compétition depuis l’âge de 8 ans. Le club possède une école de Handball pour les plus jeunes. L’équipe première évolue dans la plus haute division à Mayotte depuis plus de 30 ans et possède un palmarès glorieux dans les années 90, et quelques expériences sur la scène nationale. 

La charte d’engagement moral (respect des dirigeant, des entraineurs et des bénévoles ; assiduité ; respect de l’adversaire, du public et du groupe) et sportif (assiduité aux entrainements, aux regroupements et aux matchs ; participation aux évènements) est adoptée par l’ensemble des adhérents.

Le club possède un vivier de jeunes talents capable d’atteindre le haut niveau national.

Le budget du club est sein et équilibré, et les ressources de l’association permettent d’assurer son fonctionnement courant. Elles sont composées de fonds propres (cotisations, dons, produits de manifestations diverses), de subventions publiques (CNDS, Conseil départemental, Commune de M’Tsangamouji) et de partenaires privés (Adam Transit, Ambulance Ylang, SAS Matis Mayotte et SAS Matis Réunion).