Association TDPM France

Médico-sociale

L'Association TDPM France, créée en 2020, œuvre dans le but de faire connaître et reconnaître le trouble dysphorique prémenstruel auprès des personnes concernées en leur offrant un espace d'information et de soutien. En parallèle, l'Association travaille à la formation des professionnel.les de santé

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'association TDPM France est née en Novembre 2020 suite aux réunions d'un noyau de plusieurs femmes, qui avaient pour but de créer un regroupement national autour du trouble dysphorique pré-menstruel.

 

Au fil des échanges, il est rapidement apparu qu'il était nécessaire de formaliser ce collectif afin de venir en aide à un plus grand nombre, et de contribuer à la reconnaissance du trouble. L'équipe a progressivement grandit, en particulier autour de la création d'un bureau, de l'élaboration de statuts et d'un règlement intérieur, présentés au vote lors de la première assemblée générale marquant la création officielle de l'association le 3 novembre 2020.

 

L’association TDPM France œuvre aujourd’hui autour de deux axes essentiels. D’une part, proposer un lieu de recueil et de soutien à destination des personnes qui sont touchées directement ou indirectement pour lutter contre l’isolement et accompagner la pathologie. D’autre part, permettre un lieu d’échange et d’information pour les professionnel.les de santé qui souhaiteraient compléter leurs (in)formations afin de prendre part à la diminution de l’errance médicale.

 

L'association TDPM France a été reconnue d'intérêt général en 2024.

 

Retrouvez plus d'informations sur notre site internet : https://www.assotdpmfrance.fr/

Ecrivez nous : [email protected]

Suivez nous sur les réseaux : @tdpm.france, Association TDPM France