LANCEMENT D'UNE ECOLE PRIVEE AU MALI

par ASSOCIATION TEOLIS

Faire un don

LANCEMENT D'UNE ECOLE PRIVEE AU MALI

par ASSOCIATION TEOLIS

Faire un don
LANCEMENT D'UNE ECOLE PRIVEE AU MALI - ASSOCIATION TEOLIS

Création d'une école privée 1er cycle et second cycle à Yanfolila dans le sud du Mali.

Présentation du projet

Dans le cadre de la Fondation TEOLIS qui oeuvre pour l'amélioration des conditions éducatives ,sanitaires, et environnementales en Afrique, nous soutenons le projet pour le lancement  d'une école à Yanfolila au Mali.

Ce projet consiste à ouvrir cette école de 9 salles de classes, de 1er cycle et 2nd cycle en octobre 2019.


Origine du projet

Mon père Monsieur SIDIBE Souleymane, ancien militaire, de Nationalité française, actuellement  à la retraite à Fréjus dans le Var a fait construire (en 2016, puis un extension en 2018) un Etablissement scolaire appelé "Ecole privée Souleymane SIDIBE" sur  la commune de Yanfolila,  au Sud de Bamako au Mali à environ 200 km de cette même capitale .


Yanfolila est au coeur d'une région aurifère en plein développement, d'où un besoin d'ouverture de classes supplémentaires, les écoles publiques étant très saturées.

Cette école accueillera des enfants du  Primaire au Collège (une aile de l'établissement sera prochainenement  aménagée pour accueillir des enfants dès la maternelle) et  la capacité d'accueil est de 400 élèves. Cette initiative  est soutenue par la Fondation TEOLIS qui œuvre pour développer  des projets en Afrique principalement dans les domaines de l’Education, la Santé, et  l’Agriculture.

Dans le cadre du développement de cette école, nous faisons appel à des dons aussi bien financiers, que matériels.

L’école qui a ouvert  ses portes le  1er octobre, a aujourd’hui besoin , de mobiliers, de fournitures scolaires, d’ordinateurs….

Nous mettons tout en œuvre  pour mettre en place une bibliothèque, créer une salle d’informatique et ouvrir un petit complexe sportif pour 2020.

Je précise que mon père aujourd'hui âgé de 85 ans, autodidacte, accorde une place très importante à l'enseignement et voudrait que l'école soit  accessible à tous les enfants ; Il  a construit cette école sur ses fonds propres, c'est un projet qui lui tenait particulièrement à cœur, son but n'étant pas de faire des bénéfices, mais seulement que l'école s'auto-finance en fonctionnant au maximum de ses capacités et puisse accueillir le maximum d'élèves et dispenser un enseignement de qualité.

Aujourd’hui, l’école n’a pas de gros moyens financiers , les seuls donateurs en premier lieu sont mon père et les membres de notre famille, nous sommes donc ouverts à tous dons matériels et financiers pour faire grandir cet établissement qui est une vraie valeur ajoutée pour la région et pour l’éducation des enfants.


A quoi servira l'argent collecté ?

Les besoins sont multiples :

Fournir, à chaque écolier les outils nécessaires pour mieux apprendre:

-Achats de livres scolaires

-Achats de fournitures scolaires

-Achats de mobiliers :tables, chaises, armoires....

-Achats d'ordinateurs

-Création d'une bibliothèque 

-Mise en place d'un complexe sportif  pour le sport à l'école

Notre équipe

-Nous sommes aujourd'hui plusieurs membres de la famille à soutenir et travailler autour de ce projet

-Nous avons le soutien de la Fondation Teolis et ses membres.

-Le Directeur de l'Ecole  et les enseignants




Donner 10 euros

Participation fournitures scolaires

Donner 20 euros

Participation salaire des enseignants

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association ASSOCIATION TEOLIS. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
H
Hawa Sidibe
06/10/2019
H
Halima BAGNAH
04/10/2019
Signaler la page