Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de ASSOCIATION TERRE NOUVELLE-TOGO-FRANCE pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

lutte contre l’excision au Togo

par ASSOCIATION TERRE NOUVELLE-TOGO-FRANCE

lutte contre l’excision au Togo - ASSOCIATION TERRE NOUVELLE-TOGO-FRANCE

C'est ce temps que nous voulons faire gagner à nos filles,afin que, très tôt, petites et jeunes filles aient assez d’estime et de confiance

Présentation du projet

Aidons les filles du nord du Togo à lutter contre l’excision

 Croire au changement du monde, c'est d’abord oser croire en soi. 

Oser être ambitieuse. Afin de pouvoir faire, pouvoir agir en faveur de l’égalité et la parité.

 

Toute femme, dans tout pays, sait combien ce travail d’estime de soi et d’ambition est un long chemin. 

C'est ce temps que nous voulons faire gagner à nos filles. 

afin que, très tôt, petites et jeunes filles aient assez d’estime et de confiance en elles pour y puiser la capacité à changer les mentalités, et le monde. Avec force et stratégie, à la fois.

Cette année, ATN-TOGO lance la campagne « Aidons les filles à lutter contre l’excision ». Nous y soutiendrons particulièrement les projets qui luttent contre les violences faites aux filles et aident à leur éducation et leur formation, au Togo

Origine du projet

De nos jours, les violences basées sur le genre restent endémiques à travers le monde et ces violences à l’égard des filles et des femmes se focalisent souvent sur le contrôle de leur corps et de leur sexualité.

Les mutilations sexuelles féminines (MSF) ou excision sont de celles-ci. Chaque année dans le nord du Togo un certain nombre de filles et de femmes (dont l'immense majorité a moins de 15 ans) subissent une forme de mutilation sexuelle féminine avant la fête traditionnelle. Évala.

Les MSF, qui constituent une violation des droits humains fondamentaux des filles, ont des conséquences dévastatrices sur leur santé, causant des traumatismes physiques et psychologiques, et pouvant entrainer de sérieuses complications médicales – douleurs, hémorragies, difficulté à uriner, infections dangereuses (y compris le VIH), risques accrus de complications pendant l’accouchement et d’enfants mort-nés. Cette pratique peut même parfois s’avérer fatale. Ce sont  environs plus de 200 millions de femmes dans le monde qui vivent avec les conséquences d'une excision.

 

A quoi servira l'argent collecté ?

Aujourd’hui , nous vous demandons de nous soutenir à entamer, de part et d’autre sur tout le territoire du Togo de l’importantes campagnes de prévention des mutilations sexuelles féminines et des violences faites aux filles.

Cette campagne sera destiner aux  adolescentes (12-18 ans), les plus délaissées des campagnes de prévention sur les mutilations sexuelles féminines alors que l’adolescence est une étape importante qui génère beaucoup d’appréhension et de questions pour ces jeunes filles.

C'est aussi un moment critique pour les jeunes filles étrangères dont les parents sont issus de pays pratiquant l’excision. Pour informer les adolescentes et leur entourage (famille, professeurs, travailleurs sociaux) sur les dangers et les conséquences des MSF, 

Pour la réussite de cette campagne il est prévu  d’utiliser des supports spécifiques et adaptés à un public adolescent faisant appel aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (site internet pour faciliter l’accès à l’information et à la protection, affiches, vidéo de sensibilisation distribuée sur clé USB, campagnes ciblées sur les réseaux sociaux).

En soutenant ce projet, vous permettez à ces jeunes filles de grandir à l'abri des mutilations sexuelles féminines. Vous contribuez à faire évoluer les mentalités en sensibilisant les adolescentes, les familles, les professionnel(le-s qui seront mieux informé(e)s des risques et des conséquences dévastatrices de cette pratique.

 les femmes ont besoin d’un environnement sûr où leurs droits fondamentaux sont protégés, dans lequel elles pourront participer en toute sécurité à la vie économique, sociale et politique du pays, sans peur ni de discrimination ni de violence.

 

Notre équipe

Vous remercie pour votre générosité et votre participation afin de sauver des vies humaines.


Ensemble, nous pouvons aider les filles à changer le monde à s’estimer, s’épanouir, et devenir des femmes citoyennes à part entière.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association ASSOCIATION TERRE NOUVELLE-TOGO-FRANCE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page