Association TetraPop

Arts et culture

L'association Tetrapop anime la Terrasse et le Café de La Poèterie - village culturel situé à Saint-Sauveur-en-Puisaye. Chaque semaine, une programmation d'événements culturels variés est proposée : du jeudi au vendredi de 19h à minuit, et le samedi de 19h à 2h.

Nos actions en cours

Participer à nos événements 8

Qui sommes-nous ?

BUT :


Le but de l’association est de participer à l’animation sociale et au développement culturel du territoire/du milieu rural en permettant au plus grand nombre d’accéder à l’art et la culture dans leurs formes diverses grâce à l’organisation d’évènements culturels et artistiques tels que des concerts, des expositions et à la gestion ou l’animation de lieux permettant le partage, le dialogue, activités participatives tel qu’un café-culture.


Elle promeut la culture dans sa diversité, engendre la découverte de l’art et de l’autre, l’acceptation des différences, le respect d'autrui et de donne une place à la culture locale commune en favorisant les échanges de savoirs et la coopération avec les acteurs locaux.


MOYENS :


Afin d’atteindre son but, l’association TeTraPop :

- gère et anime un café à vocation sociale et culturelle dénommé Café-Concert de la Poèterie ;

- organise et anime des concerts, des festivals, des expositions et autres évènements artistiques ouverts à tous ;

- organise et anime des activités culturelles ludiques et participatives, tels que des projections-débat ou des échanges de jeux de société, pour tout public ;

- co-organise des évènements ou activités avec d’autres associations, artisans, collectivités ou tout autre acteur local.


RESSOURCES :


L’un des objectifs de l’association étant de favoriser l’accès à l’art et la culture au plus grands nombre, la majorité des évènements et activités organisées et animées par l’association TetraPop sont gratuites.

Les ressources de l’association seront donc principalement issues de la vente de produits et services de l’activité du café (boissons et de nourriture). La gestion du café a pour objectif le développement de rencontres culturelles et aucunement une simple exploitation d’un débit de boissons ordinaire. Les recettes ainsi obtenues sont (en accord à la loi de 1901) destinées au financement des sommes engagées pour la réalisation des buts énoncés à l’article 2, tels la location des lieux, l’achat de biens, la rémunération des artistes, des éventuels salariés, ou tout autre frais rendant possible les activités de l’association.


Les ressources de l'association comprennent donc :

? le bénévolat,

? les cotisations,

? les subventions de l'Etat, des collectivités territoriales ou toutes autres subventions,

? les produits issues de la vente d’équipement et de biens et services relatifs aux manifestions et activités de l’association, dont l’activité de gestion du café culturel ;

? les dons,

? et de toute autre ressource qui ne soit pas contraire aux règles en vigueur.