Ateliers d'Arts plastiques latino-américains
par Association ThéâViDa
Du 26 septembre 2018 à 10:30 au 26 juin 2019 à 12:00

Modeler, tisser, dessiner, peindre,… L’art latino-américain est une vrai source d’inspiration et de création pour les jeunes artistes!
Ce nouvel atelier artistique proposé par l’association ThéâViDa sera animé par Gabrielle Gonzalez, intervenante artistique en milieu scolaire depuis 2012 à Montpellier et Perpignan.
Les arts visuels d’Amérique Latine
Avec la découverte des œuvres de plusieurs artistes de différents courants et époques (depuis les masques mayas aux tableaux contemporains de Fernando de Szyszlo, en passant par les autoportraits de Frida Kahlo ou les fresques murales de Diego Rivera), seront traités : la construction d’un tableau, la recherche de la couleur, la domestication des matériaux et outils divers, et la liberté dans la création.
Les séances sont construites autour d’une thématique (le corps, le portrait, les jeux, l’objet, la ville…) accompagnée de notions plastiques (la composition, la couleur,…) ou d’une technique (le collage, l’assemblage) ou encore d’une expression, le tout d’après le contexte expliqué lors de la présentation de l’œuvre.
Cette activité permet aux enfants d’enrichir leurs références en arts visuels, de développer leur sens esthétique et d’exprimer leur besoin de créer.
ThéâViDa
117 rue des Etats généraux
34000 Montpellier
France
Une question ?
Contactez l'association :
Votre contact Gabrielle Gonzalez
Email projets.theavida@gmail.com
Téléphone Afficher le numéro
Informations fiscalité
Le don à Association ThéâViDa ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Particulier
Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Organisme / Entreprise
Entreprise : L’ensemble des versements à Association ThéâViDa permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.