Association Ti-Manda

Autre

Dans les rues de Guadeloupe, il y a des animaux partout. Pour limiter la reproduction incontrôlée, les abandons, l'errance et la misère animale, nous avons principalement axé notre action sur l'aide à l'identification / stérilisation des chats et chiens et de sensibiliser/informer la population.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Ti-Manda est une association de protection animale loi 1901 fondée en mai 2018 et située en Guadeloupe. Reconnue d'intérêt général, elle a pour mission principale d'aider à identifier et à stériliser les chats et chiens de propriétaires en situation de précarité, pour limiter la reproduction incontrôlée et les abandons qui en découlent.

L'identification et la stérilisation des chats errants fait également partie de nos actions régulières, la prolifération engendrant non seulement des situations de misère, mais aussi des dégâts importants sur la fauve sauvage. 

L'information et la sensibilisation de la population enfin, sur divers sujets en lien avec la protection animale (obligations légales par rapport à l'animal domestique, santé et maladies, soins vétérinaires, âge et fréquence de reproduction, alimentation, conditions de détentions, etc), est en parallèle au cœur de nos préoccupations, le manque de connaissance et les fausses croyances étant souvent à l'origine de bien des problèmes.

Ne disposant d'aucune subventions publiques, seuls vos dons nous permettent d'avancer.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN