Association TOUS POUR UN SPORT POUR TOUS

Médico-sociale

L’association « Tous pour un, sport pour tous » a été créée le 18 mars 2020 avec la volonté d’ouvrir la pratique des activités physiques adaptées (APA) pour toutes les personnes en situation de handicap présentes sur le territoire de la Mayenne.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L’association « Tous pour un, sport pour tous » a été créée le 18 mars 2020. L’association est née de la volonté des deux enseignants en activités physiques adaptées du pôle médico-social de Bais-Hambers d’ouvrir la pratique des activités physiques adaptées (APA) pour tous, au sein du pôle, et par la suite, aux personnes en situation de handicap présentes sur le territoire de la Mayenne. En effet, par le biais de l’association, les résidents du pôle peuvent construire leur identité sportive, se sentir totalement inclus dans le monde du sport adapté, participer à des évènements sportifs adaptés, globalement, cette association souhaite favoriser le sentiment de compétence, d’appartenance sociale et d’épanouissement à travers les activités physiques adaptées.

L’association a pour mission, entre autres, de permettre aux licenciés de participer à des compétitions ou à des journées organisées par les fédérations françaises de sport adapté ou handisport. 

 

Nos objectifs : 

Répondre aux objectifs sportifs personnels de chaque licencié, à travers la proposition de séances d’APA correspondants à ses attentes et à ses envies.

Rendre accès la pratique compétitive adaptée (handisport, sport adapté) en boccia, sarbacane, tennis de table et natation.

Pour 2022-2023 : Ouvrir l’association vers les personnes du territoire de la Mayenne.