
Faire un don à Association Tous Solidaires pour le Burkina
in favour of Association Tous Solidaires pour le Burkina
Payment or ordering on this campaign is temporarily suspended.
Tell us your email to be notified when it reopens soon! The Association Tous Solidaires pour le Burkina association will get back to you soon.
Soutenir une scolarité sociale au Burkina !
Le Burkina enregistre aujourd’hui plus de 1,5 millions de déplacés dus au terrorisme : la misère s’accroît car les terroristes djihadistes tuent, brûlent les maisons, s’approprient des biens matériels et vivres forçant les paysans à quitter leurs terres pour se réfugier dans les zones de confort sans moyen de subsistance.
La population du Burkina possède un taux d’analphabétisme très important. L’arrivée des déplacés accentue ce taux sans oublier la surcharge des classes et le manque de structures adéquates pour l’enseignement.
ATSB veut mettre en place un projet de construction d’une école visant un enseignement technique et professionnel de qualité et favorisant aussi l’accès aux enfants de famille modeste. C’est un projet à long terme que nous comptons mettre en place dans les 3 années qui viennent. Cette année, nous vous demandons de soutenir financièrement pour le terrassement, le ramassage de sable, de gravillons, d’achats de ciments pour réaliser des briques qui pourront servir à la fondation de l’école, la création d’un forage et d’un magasin sur le site prévu pour la construction de cette école.
Le projet aura pour composantes :
- Des latrines
- Un bâtiment administratif comprenant un bureau du directeur et une salle de professeurs.
- Un magasin de stockage
- Une bibliothèque
- Une salle d’informatique
- Six (6) classes de cours
- Mobilier scolaire (tables, bancs, chaises, ordinateurs, livres et autres documents scolaires).
C. Les enjeux et attentes du projet
- Assurer une formation technique, professionnelle et qualifiante dans le domaine varié de la Maintenance électronique, du Système Electronique et de l’Informatique.
- Lutter contre la surpopulation des écoles et ses conséquences : les problèmes de surpopulation dans les écoles engendrent des conséquences sérieuses sur l’apprentissage des enfants et la qualité de l’enseignement. Les principales raisons de cette surpopulation restent le manque d’infrastructures de proximité.
- le Projet visera l’amélioration de l’environnement de l'apprentissage, telle que la résolution de la carence de salles de classe, l’établissement d’une continuité éducative dans les écoles à discontinuité éducative, et l’atténuation du surpeuplement dans les classes.
- Cette composante vise à diversifier les filières d’enseignement et adapter la formation aux besoins du développement économique du pays et en lien avec les besoins du marché de l’emploi.
- Le projet vise également à instaurer une culture de compétitivité, de l’excellence de genre et d’équité.
Soutenez ATSB ! Réjoignez-nous !
Vos dons déductibles d'impôts iront intégralement pour la mise en place du projet. Des feedback vous seront donnés à chaque étape de la réalisation du projet.