Les règles c'est tabou, mais avec des dessins, on en viendra à bout !

par Association Transfilière Contre la Précarité Etudiante

Faire un don

Les règles c'est tabou, mais avec des dessins, on en viendra à bout !

par Association Transfilière Contre la Précarité Etudiante

Faire un don

Illustration des résultats de l'enquête 2019 sur la précarité menstruelle menée auprès des étudiant.e.s mentrué.e.s de l'Université de Nîmes

Nous souhaitons mettre en images la précarité menstruelle !

Fin 2019, l'Association Transfilière Contre la Précarité Etudiante, localisée à l'Université de Nîmes, souhaite mettre en place des distributeurs de protections hygiéniques gratuites. Pour justifier le projet, les bénévoles ont élaboré un questionnaire afin de rendre compte de la situation.

Les résultats obtenus auprès de 662 participant.e.s (équivalent à 23% des étudiantes fréquentant l'Université en 2018) font état d'une situation critique : la majorité des répondant.e.s ont déjà été impacté.e.s dans leurs études à cause de leurs règles.

Nous considérons que ces résultats doivent être diffusés afin de sensibiliser un maximum de personnes sur ces problématiques.
Si le rapport est disponible sur demande, nous pensons que le retranscrire en images sera un meilleur moyen de diffusion.


Des illustrations ? Par qui ?

C'est après avoir contacté l'illustrateur Messak (son Instagram) que s'est concrétisée l'idée d'illustrer les résultats. Emballé par le projet, il propose de collaborer avec sa consœur Gomargu (également son Instagram).


A quoi servira l'argent collecté ?

Gomargu et Messak étant des êtres humains, ils ont besoin de manger.
La somme collectée servira à rémunérer les illustrateurs ainsi qu'à soutenir l'association dans les actions qu'elle mène.

Si vous êtes extraordinaire et que l'objectif initial (2000€) est dépassé, nous envisageons de faire imprimer les illustrations sur cartes formats A6 !


Qui sommes-nous ?

Étudiante en psychologie et étudiant en design au sein de l'Université de Nîmes, nous avons fondé l'association Transfilière Contre la Précarité Étudiante (TRACE) dans le but d'agir activement dans l'intérêt de toutes et tous.

Il nous tient à cœur de proposer des projets à coté de nos associations de filière, les déchargeant ainsi d'un poids conséquent. Cette indépendance a pour objectif de permettre à l'ensemble des étudiant.e.s de se retrouver dans les valeurs que véhicule l'association.

Merci de votre intérêt !

Louise et Rémi

Donner 5 euros

Olympe de Gouges

Donner 10 euros

Malala Yousafzai

Donner 20 euros

Simone de Beauvoir

Donner 50 euros

Lili Elbe

Donner 100 euros

Simone Veil

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association Transfilière Contre la Précarité Etudiante. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Claire-Marie Bachelez
16/03/2020
L
Lolo Vallat da costa
01/03/2020
l
laurence boissel - 20,00 €
08/02/2020
Bon courage pour ce joli projet ! Il faut les soutenir !!!!!
Signaler la page