Association Un Plus Bio

Politique

Un Plus Bio rassemble plus de 1 000 élus et agents de collectivités engagés pour transformer nos façons de nourrir au sein d’un réseau national : le Club des Territoires. Depuis plus de vingt ans, l’association plaide pour des politiques alimentaires volontaristes et ambitieuses !

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Les politiques publiques de l’alimentation durable, si elles sont en partie encadrées par des outils législatifs comme la loi Egalim, sont plus généralement le fait d’initiatives locales issues des territoires, imaginées et conduites par les acteurs de collectivités qui ont opéré des choix politiques sur l’alimentation.

Réunir ces forces engagées dans la transformation alimentaire est l’objectif d’Un Plus Bio avec la création, en 2013, du Club des Territoires. Son ambition : fédérer les élus et les équipes techniques des collectivités autour de projets alimentaires communs, représenter les membres adhérents auprès des instances de décision nationales et diffuser le message d’une démocratie alimentaire accessible à tous et sur tous les territoires.