Association un sourire pour Inaya

Autre

Aider Inaya à acquérir une marche autonome

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Nous avons créé l’association UN SOURIRE POUR INAYA pour notre fille âgée maintenant de 11 ans. Inaya est née avec un syndrome polymalformatif d’origine inconnu pour le moment . Elle souffre du syndrome du colobome, d’un syndrome Arnold Chiari et d’un syndrome de diplegie spastique. Les recherches génétiques sont toujours en cours . Inaya était condamnée d’après les médecins à finir sa vie dans un fauteuil roulant et très peu autonome pour les actes de vie quotidiens. 
Nous avons découvert il y a quelques années des méthodes de rééducation très efficaces pour les enfants comme notre fille. Depuis 2015 nous voyageons à l’étranger pour apporter à notre enfant les meilleurs soins . Nous avons fait du bio feed-back à Miami , de la rééducation intensive au centre ESSENTIS de Barcelone et des opérations comme la myotenofasciotomie par le Docteur Nazarov. Inaya a beaucoup progressé avec tout cela . Mais depuis février 2018 nous avons découvert la méthode CME CUevas Medek exercices. Ce fut pour Inaya un réel succès. Notre fille a développé des acquisitions motrices incroyables. Aujourd’hui Inaya ne fait que progresser doucement mais sûrement. Elle fait du tricycle, marche à l’aide d’un déambulateur toute la journée à l’école et fait des petits trajets à l’aide de cannes. 
Nous continuons notre combat pour assurer un meilleur avenir à notre fille en nous rendant en Espagne à chaque vacances scolaires pour la thérapie Cuevas Medek. 
Mais ces thérapies ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale et sont coûteuses pour notre ménage . Grâce à l’association nous arrivons à récolter des fonds en organisant des événements  et des cagnottes en ligne. 
Pour l’année 2021 le budget de la rééducation d’Inaya s’élève à 8250 euros. C’est pour cela que nous sollicitons des aides de nos généreux donateurs . Vous pouvez nous suivre et nous contacter pour davantage d’informations et pour consulter le devis sur notre page Facebook UN SOURIRE POUR INAYA ou sur Instagram. 

Bien amicalement 
Les parents d’Inaya