Association UNI-SON

Arts et culture

Promouvoir la culture urbaine à travers la création, la réalisation, la diffusion et l'organisation d'oeuvres chorégraphiques et artistiques du spectacle vivant.

Nos actions en cours

Participer à nos événements 4

Qui sommes-nous ?

L'association UNI’SON a crée ses fondations sur des valeurs fortes : respect, fraternité, solidarité, unité et reconnaissance mutuelle. Ces valeurs ont renforcé son envie d’aller toujours plus loin pour rendre la culture et l’art accessible à tous. 


C’est dans cette dynamique d’ouverture, que l’association porte aux Comores, en France et ailleurs, des actions de création, de diffusion et d’échanges artistiques divers pour valoriser des talents de tous horizons. C’est ainsi qu’elle accompagne et met en lumière de jeunes artistes, souvent en recherche de leur identité propre, en valorisant leur esprit créatif, dans l’univers de la danse, mais également du cinéma, du graphisme, de la musique ou encore du sport. Elle les encourage à aller de l’avant, à s’exprimer, à être soi, à développer leur sens du travail, de l’exigence et de la persévérance. 


Nos interventions consistent à :

 - Proposer des ateliers d’arts chorégraphiques et développer des animations culturelles dans les écoles, les centres sociaux et en milieu rural.

 - Conduire des projets culturels et artistiques tels que des spectacles de danses, des conférences autour de la culture Hip hop, des compétitions (Battles, concours chorégraphiques), des ateliers audiovisuels, des tournois de football dans les quartiers, en s’adressant à tous types de publics mais particulièrement à la jeunesse. 


Le souhait de l’association est de créer du lien avec le public, de partager des expériences artistiques et humaines fortes.


L'association porte aux Comores un projet ambitieux de construction d'un centre chorégraphique qui accueillera des ateliers et Master-Class autour de la danse, de la formation et des résidences de créations artistiques.