Mini Transat 2021 : NG Grand Large donne le sourire au handicap

par Association Œuvres de Pen-Bron

Faire un don

Mini Transat 2021 : NG Grand Large donne le sourire au handicap

par Association Œuvres de Pen-Bron

Faire un don

Pour donner le sourire au handicap, le skipper NG Grand Large traversera l’Atlantique lors de la prochaine Mini Transat


Nicolas Guibal alias NG Grand Large est un skipper amateur en passe de devenir skipper professionnel. Le 26 septembre prochain, au départ des Sables d’Olonne, il entreprendra une traversée de l’Atlantique en solitaire à bord du plus petit bateau de course au large : un Mini de 6 mètres 50. En participant à l’édition 2021 de la Mini Transat, Nicolas souhaite promouvoir le handicap et les bienfaits de la rééducation, avec le soutien de son partenaire principal : l’association des Œuvres de Pen-Bron.


« Tenir bon la barre » : un passionné au mental d’acier

En juillet 2018, grâce à un programme de lombalgie suivi au Centre MPR Côte d’Amour, à Saint-Nazaire, Nicolas peut reprendre son activité nautique, en oubliant enfin ses problèmes de dos. Comme une revanche sur la maladie, il donne à son bateau le nom de sa vertèbre cassée : L5S1. À présent, grâce à son expérience d’ancien patient, il encourage la rééducation sans recours aux solutions médicamenteuses. NG véhicule un message d’espoir à l’attention de toutes les personnes malades ou handicapées : il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.

« Avoir le vent en poupe » : un skipper féru de grandes aventures

Ce printemps, Nicolas a participé à trois courses au large, avant d’entamer son périple transatlantique : La Select Pornichet, la Mini en Mai, la Marie-Agnès Péron (MAP). On peut le dire : il a eu un emploi du temps de ministre !

La Mini Transat est une course nautique en solitaire, qui se tient tous les deux ans depuis 1977. Les 80 skippers en lice partiront cette année des Sables d’Olonne. Après une étape à Santa-Cruz de La Palma aux Îles Canaries, ils achèveront leur expédition à Saint-François, en Guadeloupe. La traversée dure environ quatre semaines, sur de petits bateaux de 6 mètres 50, les fameux « Minis ». Les skippers voguent à la carte, sans aucun moyen de communication.


« Être au taquet » : un marin qui se prépare au départ

Pour mener à bien son projet, NG Grand Large a besoin de 12 000€.


Soutenez cet incroyable exploit sportif ; prenez part à cette belle aventure humaine. Une fois en mer, Nicolas assumera tout en solitaire. Pour le moment, il est encore à terre et compte sur votre générosité. Devenez partenaire ou faites un don sur la plateforme, heureuse manière de dire “Ahoy” et “Bon vent, Nicolas” !

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association Œuvres de Pen-Bron. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS

A propos de l'organisme

L'association Œuvres de Pen-Bron fondée en 1887 a pour but de favoriser la prise en charge globale de la personne en situation de handicap, atteinte de déficience physique ou intellectuelle, dans les domaines sanitaire et social, en tenant compte de ses habitudes de vie et de son environnement

Signaler la page