Association VAINCRE PAS après PAS

Action socioculturelle

L’association « VAINCRE PAS après PAS » est créée en 2018 à Ris-Orangis (Département de l’Essonne) pour venir en aide à toute personne (enfants et adultes) ayant un handicap moteur de naissance ou acquis (AVC, traumatisme crânien, etc.).

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Qui sommes-nous ?

L’association « VAINCRE PAS après PAS » est créée en 2018 à Ris-Orangis (Département de l’Essonne) pour venir en aide à toute personne (enfants et adultes) ayant un handicap moteur de naissance ou acquis (AVC, traumatisme crânien, etc.). Notre but est de permettre à nos bénéficiaires de développer leur autonomie au maximum (apprendre à marcher et/ou à utiliser leurs mains…) par la pratique de thérapies alternatives et complémentaires découvertes en Europe et à l'étranger. Nous avons mis en place un espace dédié permettant à nos bénéficiaires de pratiquer ces thérapies, regroupées au sein de notre association, ce qui évite les voyages à l’étranger.


Des techniques thérapeutiques innovantes et performantes

Au sein de l’association, nous nous efforçons de trouver une réponse adaptée à chaque cas. Nous proposons un accompagnement global pluridisciplinaire :

• Le biofeedback EMG du docteur Bernard Brucker est un type de biofeedback spécifique pour les personnes présentant des lésions cérébrales (AVC, IMC, little, TC, CP…) leur permettant de retrouver une meilleure posture et de l'autonomie.

• Le neurofeedback est une technique validée cliniquement dans la gestion de la douleur et le trouble déficitaire de l'attention avec/sans hyperactivité (TDA/H), l'autisme et d'autres troubles…

• Les Apprentissages et entraînement intensifs sont un programme stimulant pluridisciplinaire adapté au rythme de chacun afin de rééduquer le cerveau et le corps grâce à des exercices physiques divers, intensifs et variés.


Une équipe de spécialistes :

Une équipe de thérapeutes/praticiennes spécialisées et formées aux techniques innovantes travaille à tour de rôle avec les bénéficiaires. Les apprentissages quotidiens en ambulatoire durent entre 2 et 4 heures et s'étendent sur un maximum de 4 semaines. Pour des résultats durables, les sessions sont renouvelées tous les 3 à 6 mois.

 

Espace pour les parents/accompagnants :

Pour le bien-être des parents et/ou accompagnants des bénéficiaires en situation de handicap, un espace convivial est mis à leur disposition.

 

Un modèle social, économique et solidaire :

Les activités sont autofinancées par les familles, leurs proches, les collègues, les comités d'entreprise, les levées de fonds, les appels aux dons mais aussi grâce à des concours et appels à projets auxquels l'association participe activement. La mise en œuvre de notre modèle est, entre autres, animée par l'idée fixe qu'un enfant autonome aujourd'hui est un adulte qui coûtera moins cher à la société et au contribuable dans le futur.

Siège social

83/85BIS Route de Grigny 91130 Ris-Orangis

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Soufflequin
Soufflequin
Association AMVERO
AMVERO
Association MJC-CS
MJC-CS
Association CITOYENS AGITES
CITOYENS AGITES