Association Végétarienne de France

Autre

Depuis déjà 25 ans, l'Association végétarienne de France agit pour stimuler la transition individuelle et collective vers l'alimentation végétale, à ses différents stades (flexitarisme, végétarisme, végétalisme), et quelles qu'en soient les motivations : éthique animale, écologie, santé, solidarité.

Nos actions en cours

Participer à nos événements 4

Qui sommes-nous ?

L'AVF agit pour développer le végétarisme et le véganisme depuis 1995. 

Sans but lucratif, strictement laïque et indépendante des structures politiques, elle est la principale structure en France qui oeuvre , elle est la principale structure en France qui œuvre pour la promotion du végétarisme, de l’alimentation végétarienne et végétalienne


 

Les actions de notre association

Défi Veggie pour le climat

 

L'AVF se mobilise pour le climat ! Au programme : diffusion d'informations sur le lien élevage - climat, pétition à l'attention des décideurs, et organisation du Défi Veggie pour le climat à Paris, Orléans, en Bretagne...

 


 

Campagne 1, 2, 3, Veggie !

 

Avec la campagne 1, 2, 3, Veggie !, l'AVF accompagne toutes les personnes en transition alimentaire. Au programme : de chouettes recettes 100% végétales créées par des blogueuses partenaires, et à partir de 2016, des cycles d'ateliers de cuisine végétale dispensés à Paris et en région.

 


 

Accompagnement des collectivités dans l'élaboration de menus végétariens

 

En octobre et novembre 2015, l'AVF a sollicité les candidates et candidats aux élections régionales sur la proposition d'une alternative végétarienne en collectivité.

Dès début 2016, l'AVF accompagne les collectivités qui souhaitent élaborer une telle alternative, avec le soutien de diététiciennes partenaires.

 


 

Édition de la revue Alternatives Végétariennes

 

Chaque trimestre, la revue Alternatives Végétariennes vous concocte un menu unique en France : philosophie, santé, cuisine, culture, environnement... De quoi devenir incollable sur l'actualité veggie !