Pour que Vogue la Yole Massalia!

par Association Vogue Massalia

Cette collecte est terminée.

Pour que Vogue la Yole Massalia!

par Association Vogue Massalia

Cette collecte est terminée.

Pour que Vogue la Yole Massalia! - Association Vogue Massalia

Parmi les yoles les plus actives de France, Massalia a désormais besoin de votre aide!


Présentation du projet


Notre Association, VOGUE MASSALIA, fait naviguer la yole de Bantry Massalia avec pour objectif de sensibiliser les marseillais à la mer, de leur faire découvrir un élément de leur patrimoine maritime vivant et de transmettre une vraie culture de la mer et de la navigation à la voile et à l’aviron.


Notre objectif est également de représenter Marseille dans toutes les grandes manifestations de Patrimoine Maritime et de faire découvrir à l’équipage le patrimoine maritime vivant en y transportant notre yole sur sa remorque routière.


C’est ainsi que, au cours de ces 16 années d’activité, nous avons fait de Massalia une des yoles les plus actives en France. Notre yole blanche au liston bleu, décorée par John Pendray, peintre officiel de la Marine et membre fondateur de notre association, arbore le grand pavillon de Marseille dans toutes les grandes manifestations de patrimoine maritime auxquelles nous participons en France et même jusqu’au Québec (2008), et sa silhouette est bien connue de tous, en Méditerranée comme en Bretagne.



La yole Massalia avec le Belem à Douarnenez


A Marseille, ce sont des centaines de Marseillais, de 15 à 80 ans qui sont venus naviguer à son bord et découvrir la mer et leur rade, et ce succès ne se dément pas.


Pour en découvrir plus sur notre association, le bateau, nos activités vous pouvez aller sur le site : http://voguemassalia.fr



Origine du projet


En mars 2016, Massalia était présente lors de la manifestation « Escales à Sète » pour les 350 ans de ce port.


Au retour de cette manifestation, le convoi routier a été victime d’un accident sur l’autoroute. La remorque routière a été endommagée au-delà de toutes possibilité de réparation et devra être remplacée. De plus, le véhicule tracteur, de location, a été fortement endommagé. Le bateau ne semble pas abimé, mais nous n'avons pas encore pu l'expertiser entièrement.




Nous négocions avec nos assureurs pour tenter de sauver notre association et nous lançons un appel à tous ceux qui sont sensibles à notre démarche de mise en valeur de la culture maritime, à tous les amoureux des vieux bateaux.



A quoi servira l'argent collecté ?


 Nous avons besoin de fonds :

- Pour nous aider à financer l’achat d’une nouvelle remorque sans laquelle nous seront dans l’impossibilité de déplacer notre bateau pour pouvoir le caréner et l’entretenir ou pour participer à des rassemblements nautiques.

- Pour régler les franchises des assurances et les frais de remorquages afférents au sinistre qui concerne: le 4X4, la yole et la remorque.

- Pour faire face à d'éventuelles réparations sur la yole.

 

Il nous faut réunir 7000 € pour cela.





Notre Asso


Notre association est Reconnue d’Intérêt General et tous nos donateurs peuvent déduire 66% de leur don de leur imposition sur le revenu ou à l’ISF. Le site génère automatiquement des reçus fiscaux qui sont envoyés à votre adresse mail.

 

Aidez Vogue Massalia à faire vivre notre yole au bénéfice de tous les marseillais, du patrimoine maritime et du partage de toutes les valeurs et connaissances que cette association permet.


D’avance, merci.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Vogue Massalia

Anonyme
13/05/2016
Crillon Labrousse Jessica Vincent
04/05/2016
Pour que Vogue Massalia... que de bons souvenirs à son bord depuis Brest 2000! Bons baisers de Fort de France et de Cap Marseille à tout l'équipage! Bisous les amis! Jessica, Vincent, Janis et Mahé, Yoleurs de coeur et de rame!!
Jean BRIGNATZ
01/05/2016