Association WDA

Préservation du patrimoine

Association de Préservation & restauration du Patrimoine numérique, active depuis 1988.

qui sommes-nous ?

En images

+2 Photos

Notre mission

Créée officiellement en 1996 par des passionnés du numérique, la WDA est une association de loi 1901 qui avait initialement pour objectif de mettre en place le premier musée francophone de l'informatique et du jeu vidéo. Depuis, l'association a développé un véritable savoir-faire dans le domaine de la conservation et de la restauration du patrimoine numérique.
Sa collection rassemble pas moins de 800 pièces (ordinateurs, calculatrices, mobiles, etc.) des marques les plus prestigieuses de l'histoire du numérique, ainsi qu'une vaste collection de consoles et de jeux-vidéo anciens, de logiciels ou encore de périphériques et d'accessoires en tous genres (processeurs, Modems, etc.).
En 2017, la WDA a sauvée plus de la moitié de l'ancienne collection "AntéMémoire" de l'ancien "Musée de l'informatique" de Paris.
Controle d'un ordinateur Amstrad PC 286 dans nos locaux Parisiens
Visu technique dans nos ateliers ParisiensDepuis sa création, la WDA a développé de nombreuses activités et services. Elle a notamment créé une plateforme de récupération de matériel (débarras DEEE gratuit) qui lui permet d'enrichir sa collection et de mettre à disposition des particuliers et des entités dans le besoin un matériel de seconde main via notre plate-forme de destockage.

Siège social

3 villa Jacquemont 75017 Paris

Site internet

http://wda-fr.org

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Vigne en Ville Angers
Vigne en Ville Angers
Association Forteresse Polignac Patrimoine
Forteresse Polignac Patrimoine
Association Association Phare en Cap
Association Phare en Cap
Association AUVERS PROJET PATRIMOINE
AUVERS PROJET PATRIMOINE