Association Windsurf Marseille (AWM)

Sports

Association pour la pratique de la voile légère, en particulier le windsurf et le wingfoil sur le littoral marseillais.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Depuis 1993 l'AWM a pour but de rassembler autour de la pratique de la planche à voile à Marseille, et de promouvoir le sport plus largement.
Quelque soit votre spot marseillais favoris, quelque soit votre pratique, les raisons de nous rejoindre sont nombreuses : rencontrer d'autres véliplanchistes passionné(e)s, profiter du local d'Epluchures, participer à des compétitions ou évènements, défendre les spots marseillais des modifications urbaines, lutter pour préserver le littoral marseillais, participer au projet olympique de 2024, etc...
Que vous souhaitiez vous investir pour défendre votre passion, ou simplement nous soutenir en adhérent, vous êtes les bienvenu(e)s à l'AWM !

Quelques rappels :
- Les épreuves en mer des JO 2024 se tiendront à Marseille, les décisions politiques pour décider des aménagements commencent maintenant. Les véliplanchistes marseillais doivent y prendre part.
- Le parking du glissant est devenu privé et payant.
- Le prix du parking d'Epluchures a augmenté.
- Les concessions de l'escale Borely et de hippodrome se terminent, et des nouveaux projets vont voir le jour, modifiant potentiellement durablement le spot d'Epluchures et son accès, et peut-être également la baie de la pointe rouge.
- La règlementation interdit de dépasser 5nds dans la bande des 300m sur tout le littoral Marseillais, ce qui pose des problèmes de responsabilité en cas d'accident, et des risques d'amende.