Association Wordwide-France (AWWF)

Autres
Worldwide-France (AWWF) immatriculée sous le n• W751206011 - SIRET : 528 182 728 00014 est une association qui a pour but d'agir aux besoins fondamentaux des populations rurales en Afrique et au Togo en particulier.
qui sommes-nous ?
En images
+47 Photos
Notre mission

NOS OBJECTIFS : Worldwide-France (AWWF) immatriculée sous le n• W751206011 - SIRET : 528 182 728 00014 est une association qui a pour but d'agir aux besoins fondamentaux des populations rurales en Afrique et au Togo en particulier.elle a pour objectifs de promouvoir la langue française et d'autres langues étrangères en milieu rural, la lutte contre l'illettrisme et l'analphabétisme ;le droit d'accès pour tous à la culture ;résoudre l'écart de disparité entre les élèves des campagnes et des villes; fourniture de matériels informatique ,pédagogiques et scientifiques; contructions de bibliothèques équipées de panneaux photovoltaïques ; la lutte contre l'exode rurale et l'immigration clandestine; lutte contre la pauvreté et favoriser le développement durable;amélioration des conditions de vie ;installation des panneaux solaires et le forage d'eau et favoriser l'agro-pastoral. NOS MISSIONS : Agir aux besoins fondamentaux (hygiène ,santé,éducation ,travail,loisir,securité) des populations rurales au Togo et en Afrique. La lutte contre l'illettrisme et l'analphabétisme . Le droit d'accès à la culture pour tous en zone rurale. La fourniture du matériels informatiques ,pédagogiques et scientifiques. La lutte contre la pauvreté et favoriser le développement durable. La lutte contre l'exode rural et l'immigration. Aider à l'amélioration des conditions de vie (installation des dispensaires de proximité ,construction des sanitaires,forage d'eau,contruction de bibliothèques et la fourniture de matériels didactiques...) Résoudre l'écart de disparités entre les étudiants des campagnes et des villes. Aider et favoriser l'agro-pastoral. -L'électricité est l'une des clé d'un développement économique par l'amélioration des performance de la production artisanale de l'agriculture(irrigation ,transformation ...) du commerce(stockage)du tourisme . L'utilisation des sources d'énergie locales solaire ... Permet d'affranchir des coûts toujours plus élevés du pétrole et de ses effets sur l'environnement . Pourtant aujourd'hui ,les projets d'accès à l'électricité développé dépasse rarement les villages. Et pour cause les échecs scolaires,l'exode rurale ... Conscient de cette situation,AWWF pour un changement d'échelle des projets d'accès à l'électricité à des villages. Un plan de contruction d'une bibliothèque constitué d'une salle polyvalentes équipées de panneaux photovoltaïques est en place.

Les actions de notre association

HUMANISER LE DISPENSAIRE RURAL DE TOMETY-KONDJI ( TOGO)

Cette action nous permets de collecter des fonds pour offrir des lits médicalisés offert par un hôpital en France. Nous avons déjà commencé par l'rnvoie des médicaments pour sauver la population féminine et les soulager dans les dépenses sanitaires afin qu'elles puissent se consacrer à l'essor de l'économie.

CONSTRUCTION D'UNE SALLE POLYVALENTE RURALE EQUIPEE EN PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES

Avec l'écart de disparité entre des villes et des villages en Afrique en particulier au Togo,des populations rurales surtout la jeunesse (des filles et des garcons) en mal de repaires sans études ,ni formation arrive en ville sans ressources.Cette situation déplorable engendre de graves problèmes : le traffic des enfants et surtout des filles ;la prostitution,la criminalité etc... Afin de palier à cette situation,notre association (AWWF) apporte un soutien à la jeunesse rurale en fournissant du matériel scolaire,sportif,et sanitaire. En attendant de trouver des fonds pour la construction ,nous avions envoyé une quantité de livres,et pour leur participation une trentaine de villages de Yoto ont offert une parcelle pour la construction de la future salle polyvalente: cette structure sera composée d'une bibliothèque,d'un relais du dispensaire,une salle multimédia pour formation en informatique,la formation et l'instructuction des agriculteurs et de lieux d'hébergement pour des stagaires expatriés et formateurs. Ces infrastrures permettront de lutter contre le traffic des enfants et l'exode rurale et de mettre à la disposition de la jeunesse, des moyens d'autopromotion faire évoluer l'économie. Nous savons que notre contribution est modeste vu l'énormité de la tâche

DON DE MATERIELS SPORTIFS AUX CLUBS FOOT FEMININES RURAL

Don de matériels sportifs (ballons de foot,cônes et pompes à air) à l'équipe féminine de football à Anfoin (Togo). L'objectif est de former une équipe cantonale de football ,de remettre en état les terrains de sport du village et initier les jeunes femmes rurales qui subissent plus les lourds fardeaux des traditions, à faire du sport pour son émancipation. Nous collectons aussi des tenues spotrtives féminines( maillots ,chaussure etc..)

DON DE MEDICAMENTS POUR LE DISPENSAIRE DE TOMETY -KONDJI

Le 30 août 2012 ,nous avons offert, des médicaments et du matériel médical au dispensaire du village de Tomety-Kondji,environ 130 km de la capitale Lome ,à 20 Km de Tabligbo. Composé d'anti biotiques,désinfestant,de perfuseurs,de serums,de l'insuline,anti inflammatoires,anti douleurs,des déambulateurs et autres medicaments essentiels. Destiné à aider à une bonne prise en charge des malades surtout des femmes et enfants de cette localité en proie à de probleme d'eau potable et éloigné des grands centres de santé. Ce don vise aussi à réduire le coup des consultations et d'autres prestations et a offir des soins de qualité au villageaois. Vu le besoin urgent,l'association Worldwide-France,offira au dispensaire, ce 22 novembre 2012 des medicaments, du matériel medicale que nous avons recolté

DON DE LIVRES AU VILLAGE

Depuis 2009,AWWF envoie énormement des livres de livres dans les zones rurales.Destinés aux jeunes (filles et garçons) en vue d'enrichir leur connaissance pour leur vie professionnlle et s'ouvrir au monde dans l'expectative de la construction de la bibliothèque en cour de financement.Car la bibliothèque est comme une bouffé d'oxygène pour l'éducation dans un milieu.Quiconque n'a jamais lu ne peut rien savoir sur la vie."Lire c'est voyager" Georges Sand:"lire c'est savoir vivre"La bibliothèque servira de cours d'alphabétisme. AWWF offira ce 22 novembre 2012 une énorme quantité de livres au village de Dawohoe à 3Km de Tomety-Kondji.

Don de médicaments au dispensaire de BOSSEHOE (Togo)2013

Pour aider les femmes du village de Bossehoe dans le Yoto ,nous avons fait de collectes de medicament et remis au dispensaire pour apporter des soins appropriés aux femmes de la localité,et au meme moment nous avons remis les livres au chef du village dans le cadre du projet de la construction de la bibliothèque pour la jeunesse du village.

Siège social

112 RUE BRANCION ,ESC.17 75015 PARIS

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

ASSOCIATION WORLDWIDE-FRANCE (AWWF) Lea Thomassin Leslie BerezowskiXavier anneliese2010 afayedjor anicette
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Théodora
Compagnons Scouts et Guides de France de St Léon
Enfants&Developpement
White Rabbit
;