Association Yateema

Humanitaire - Caritative

Association d'aide aux orphelins

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’Association Yateema, créée en juillet 2020, est une association loi 1901 qui vient en aide aux orphelins.

L’objectif est de re-scolariser ces enfants souvent déscolarisés, faute de moyens, ou, de les maintenir dans le système éducatif.

Une assistance matérielle leur est également apportée : vêtements, fournitures scolaires et prise en charge des frais de scolarité.

Mais aussi une assistance affective en permettant aux enfants de participer aux moments de joie que tous les enfants de leur âge devraient connaitre (vêtements, cadeaux, repas festif à l'occasion des évènements importants tels que les deux fêtes de l'Aïd, colis alimentaire pour les veuves lors de l'arrivée du Ramadan…).

Parce que l’acquisition d’une indépendance financière est préférable au versement d’une aide ponctuelle, l’Association Yateema accompagne les mamans veuves dans leurs projets d’entreprises (commerce, atelier de couture, élevage…).

Tous les projets sont au préalable minutieusement analysés, la maman veuve est accompagnée dans ses démarches et le financement ne s’effectuera qu’après que le projet soit solidement ficelé.

Ainsi, ces mères courageuses, qui luttent au quotidien pour l’éducation et la subsistance de leurs enfants, peuvent d’elles-mêmes financer leurs charges de famille.

L’objectif étant la qualité et non la quantité, 6 premiers orphelins ont été sélectionnés (4 garçons et 2 filles).Ces six premiers enfants sont âgés de 3 à 12 ans. Tous ont perdu leur père.

Aujourd'hui, en 2022, l'Association vient désormais en aide à 35 orphelins : 20 garçons et 15 filles.

Toutes les opérations menées sont visibles sur les réseaux sociaux : notre compte Instagram (associationyateema) et notre compte Facebook (https://m.facebook.com/assoyateema). L'Association dispose également d'un site internet : https://yateema.fr

Unissons-nous pour aider ces enfants orphelins !

Vous pouvez désormais choisir de parrainer un orphelin pour 23 € par mois (contact : association-yateema@hotmail.com)

Au nom de l'association Yateema et de tous ces enfants, merci d'avance pour votre générosité !