La maison d'Anny à Kombissiri

par Association Yvoir

Faire un don

La maison d'Anny à Kombissiri

par Association Yvoir

Faire un don
La maison d'Anny à Kombissiri - Association Yvoir

Réhabilitation d'un centre d'hébergement au Burkina Faso pour non voyants

 (Photo) Gérard Muller (président d'Yvoir) et Justine responsable de la communauté locale.

L'histoire de la maison d'Anny commence en 1983, quand l'association de la commune d'Illfurth dans le Haut-Rhin (CJIK) a construit une maison pour loger ses coopérants lors de nombreuses actions humanitaires .

Cette maison, propriété de la ville de Kombissiri, n'est plus opérationnelle.

Yvoir, en partenariat avec l'association CJIK, souhaite réhabiliter cette maison afin d'y héberger une communauté de 60 aveugles et mal voyants, adultes et enfants.

Cette communauté est sans toit aujourd'hui, livrée à elle-même et dépendante de la mendicité.

Cette maison de 250 m2 sera équipée de dortoirs avec sanitaires, d'une salle de cours et d'une salle commune avec cuisine.

La maison d'Anny sera un lieu de vie, d'échanges et de partages entre voyants et non-voyants, elle permettra aux enfants de poursuivre les cours d'alphabétisation déjà payés par Yvoir, et aux adultes de continuer à développer l'artisanat afin de leur permettre l'autosuffisance.

De plus, les villageois très solidaires leur ont déjà offert une pompe à eau afin de pouvoir démarrer une activité de maraîchage.

Pourquoi la maison d'Anny ?

Anny Muller était l'épouse de Gérard Muller président d'Yvoir, elle est décédée brutalement, le 16 Janvier 2018, elle aimait la vie, la famille, les enfants, et surtout les voyages, elle aurait aimé que son nom soit associé à un  tel projet, synonyme de générosité, de partage entre les cultures, et d'échanges entre voyants et non ........

Vous avez été si nombreux lors de son décès à témoigner votre solidarité et à faire des dons, afin de mener ce projet à son terme, il nous manque encore 10 000 euros.

Enfin que cette maison revive de rires et d'espoirs !


MERCI POUR VOTRE GENEROSITE 


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
S
Sophie Cournez
14/12/2018
M
Marielle Bruckert
10/12/2018
K
Marie Christine Pineau
07/12/2018
Signaler la page